Test : quel PC pour jouer à Dying Light 2 Stay Human ? 14 cartes graphiques testées

    Conclusion, l’impact du Ray Tracing et du DLSS sur la qualité visuelle de Dying Light 2 Stay Human

    Ici nous allons donc regarder ce qu’apporte le Ray Tracing en jeu, mais pas que. En effet, nous regardons aussi l’impact du DLSS ou du FSR sur la qualité visuelle. Dans Dying Light 2 Stay Human, le Ray Tracing gère les ombres, l’illumination globale et les réflexions.

    Dans la scène ci-dessous. Tout d’abord à gauche nous avons la scène sans RTX et DLSS et à droite avec. Nous pouvons voir qu’avec le Ray Tracing l’illumination globale fait son œuvre puisque les zones d’ombres sont moins claires.

    RTX On VS RTX Off

    Dans l’exemple ci-dessous, nous pouvons nettement voir l’apport du Ray Tracing lors de la présence d’une torche sur une scène de nuit. C’est… le jour et la nuit !

    Comparison avec et sans Ray Tracing

    Dans les trois exemples ci-dessous, nous avons tout à gauche le jeu sans le Ray Tracing/DLSS/FSR, au milieu le Ray Tracing avec le DLSS en mode Quality puis tout à droite le FSR en mode Quality également. Pour comparer le DLSS au FSR, la technologie de NVIDIA est bien plus efficace. En effet, avec le FSR nous pouvons voir sans mal que l’ensemble est moins net. Un constat qui se vérifie sur de nombreuses autres scènes.

    Pour conclure ce test de performance sur Dying Light 2 Stay Human, nous dirions que ce jeu est tout de même assez gourmand en ressources, du moins en 4K et même en 1440p si on a pas une carte graphique de dernière génération. Pour jouer en 4K à 60 FPS par exemple il faudra au minimum une RTX 3080 Ti pour atteindre seulement 66,3 FPS de moyenne sans RTX et DLSS. Et encore, dans ce cas de figure nous avons même mesuré 55,3 FPS pour les 1% low. Une fois le Ray Tracing activé avec le DLSS en mode Quality même notre RTX 3090 ne suffit plus à atteindre les 60 FPS de moyenne. Il faudra placer le DLSS sur des modes plus agressifs.

    Pour conclure, si l’effet du Ray Tracing vous importe peu sur ce titre, nous vous encourageons vivement à au moins activer le DLSS en mode Quality et même Performance si vous êtes trop proches de la barre des 60 FPS.

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    3 Commentaires

    1. Pour ce test on parle beaucoup de carte Nvidea mais très peu de carte AMD .. c’est dommage

      Ayant une Rx 6800 Xt stock , en Qhd avec raytracing désactiver sauf pour la lampe torche , je tourne au alentour des 90/140 FPS , j’ai une moyenne de 110 FPS 😉 . Sur un écran incurvé 27″ en 165hz , ça tourne impeccablement bien 😉 personnellement c’est ultra fluide 😉

      Vous faite l’éloge des résultats 4k ce qui est dommage car la plus part des joueurs sur les stats Steam , joué en Fhd et en Qhd , le pourcentage de joueurs en Uhd est très faibles , en mettant le 4k de côté , il tourne quand même assez bien 😉

    2. Ce que je trouve personnellement dommage c’est qu’il n’y est aucun test avec des cartes post rtx 20xx, a l’heure d’aujourd’hui, je ne penses pas être le seul à être dans l’impossibilité d’acheter une carte actuelle, par conséquent je fonctionne toujours avec un i3 6100 couple à une GTX 970.. eh bah ça tourne pas si mal! Je dépasse sans pb les 30 pfs pour me stabiliser autour des 45 pfs constant. Ça pourra peut être utile pour ceux qui hésite a prendre les jeux faute de config récente 🙂 Sinon évidemment comme toujours super test!

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.