Test : Phanteks Glacier G2080Ti STRIX Edition

Benchmark Phanteks Glacier G2080Ti STRIX Edition

Commençons par faire le tour de la configuration utilisée pour ces benchmarks :

Quant à la partie refroidissement/watercooling voici le détail :

Pour tester ce waterblock Phanteks Glacier G2080Ti STRIX Edition, nous avons procédé comme suit : nous effectuons en premier lieu des benchmarks avec notre carte graphique avec son système de refroidissement d’origine en aircooling. Dans un deuxième temps nous refaisons chaque test avec le waterblock GPU installé en suivant le même protocole. Notez que la température ambiante de la pièce est de 22°C. La pompe est fixée à une vitesse de 50% tout comme les ventilateurs. Le benchmark en question s’agit d’un stress test OCCT GPU 3D lancé pour une durée de 20 minutes.

Benchmark waterblock GPU Phanteks Glacier G2080Ti

Comme nous le voyons ici, la température au repos ne change pas et nous restons à une valeur fixe de 28 °C que ce soit avec le waterblock GPU ou avec le système de refroidissement d’origine de la carte ASUS. Une fois arrivé à la fin des 20 minutes de stress test, nous avons relevé 71 °C en aircooling. Une fois le waterblock GPU Phanteks installé nous descendons à une température maximale de 59 °C. Nous gagnons donc 12 °C sur ce stress test.

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.