Test : Phanteks Halos Digital RGB Fan Frame

Aujourd’hui chez Hardwarecooking nous testons un accessoire pour ventilateurs qui peut s’avérer bien pratique. En effet nous allons tester ici les cadres Phanteks Halos Digital RGB Fan Frame 120mm.

Des cadres RGB pour ventilateurs chez Phanteks

Nous arrêtons tout de suite ceux qui nous diront que ça ne sert à rien parce que les ventilateurs sont tous RGB maintenant. Hé non ! En effet, certains des meilleurs ventilateurs ne sont pas RGB, commes les ventilateurs de chez Noctua avec notamment les récents Noctua NF-A12x25 sur lesquels nous allons tester ces cadres ici, ou encore les bons ventilateurs de chez Be Quiet! avec les Silents Wings 3. Sans oublier bien évidemment la gamme de ventilateurs de Phanteks. Alors oui bon nombre de ventilateurs sont maintenant RGB, mais pas tous !

Test Phanteks Halos Digital RGB Fan frame, cadre RGB pour ventilateurs

Plus que simplement RGB, ces cadres de ventilateurs peuvent se synchroniser avec le système d’éclairage RGB ASUS AURA SYNC mais aussi MSI MYSTIC LIGHT SYNC. Ces cadres Phanteks Halos Digital RGB Fan Frame possèdent 30 LEDs haute densité pour restituer des effets RGB à couper le souffle.

Phanteks propose également des cadres RGB plus haut de gamme avec la dénomination « LUX ». Ceux-ci sont vendus dans de belles boîtes haut de gamme et ces cadres sont visuellement plus soignés, apportent la compatibilité avec les systèmes RGB GIGABYTE RGB FUSION mais aussi des câbles tressés.

Packaging

Ici l’emballage est très simple. En effet nous ne sommes pas sur la version Lux est donc pas de jolies boîtes mais un simple plastique transparent nous laissant voir directement le cadre RGB.

Dans le bundle, nous allons retrouver quatre vis ventilateur plus longues qu’habituellement, parce que oui il faut bien rajouter l’épaisseur de ces cadres ! Nous avons également quatre vis afin de fixer l’ensemble sur un radiateur.

Test Phanteks Halos Digital RGB Fan frame, cadre RGB pour ventilateurs

Visuellement ces cadres sont épurés, sur l’avant rien de spécial à préciser puisque c’est à l’arrière que nous avons le cercle muni des 30 LEDs. Notez que nous retrouvons le logo Phanteks sur le côté.

Installation

Pour le branchement de ces cadres, la procédure est extrêmement simple, sur chaque cadre nous avons deux prises, un mâle et une femelle, pouvant donc se brancher en série : on prend la connectique mâle d’un premier cadre pour le connecter à la prise femelle du cadre suivant et ainsi de suite.

Test Phanteks Halos Digital RGB Fan frame, cadre RGB pour ventilateurs

Quant au montage des cadres c’est très simple, les vis fournies dans le bundle sont plus longues qu’habituellement justement pour rattraper la largeur du cadre, dans notre cas, nous avons donc utilisé les quatre vis destinées à un radiateur pour fixer l’ensemble.

Test Phanteks Halos Digital RGB Fan frame, cadre RGB pour ventilateurs

Enfin une fois installé, il n’y a plus qu’à admirer les effets RGB, vous pouvez les retrouver dans notre petite vidéo juste ici !

Conclusion

Pour conclure ce rapide test, ces cadres Phanteks Halos Digital RGB Fan Frame sont faciles à installer et apportent des effets RGB vraiment intéressants puisque ici ce sont les pâles des ventilateurs qui sont éclairées et non le cadre du ventilateur comme sur certains. La possibilité de synchroniser l’ensemble avec notre système d’éclairage RGB ASUS AURA SYNC est un vrai plus. Qui n’a jamais rêvé de rendre ces ventilateurs Noctua, Be Quiet, ou Phanteks RGB ? Ces cadres Phanteks est l’accessoire par excellence pour réaliser ceci.

Il faudra toutefois débourser la somme de 14,90 euros sur LDLC par exemple par cadre 120mm/140mm pour pouvoir en profiter. C’est une somme relativement importante étant donné que nous n’avons ici qu’un cadre RGB et que cette somme permet même de s’acheter certains bons ventilateurs

 

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Effets RGB magnifiques
  • Installation facile
  • Qualité de fabrication

Moins

  • Prix

Galerie photos

Enfin pour admirer les effets RGB de ces cadres Phanteks, nous vous laissons cette vidéo de notre cru, ainsi qu’une galerie photo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.