Test : processeur AMD Athlon 220GE

Températures

Ce processeur AMD Athlon 220GE a le même TDP que le 240GE, soit seulement 35 W. Nous nous attendons donc à des températures plus ou moins similaires.
Nous allons utiliser dans un premier temps le ventirad fourni par AMD, un ventirad vraiment basique. Puis nous allons utiliser le watercooling AiO de notre configuration de test, le Enermax LiqFusion 240 RGB, un All-In-One avec un radiateur de 240 mm.

Test processeur AMD Athlon 220GE

Si l’on utilise le ventirad fourni par AMD le 220GE est à 30°C au repos et grimpe jusqu’à 57°C en charge. Overclocké à 3,9 GHz il commence à 31°C au repos et montera jusqu’à 74°C une fois en charge.
Avec notre watercooling tout-en-un, au repos notre processeur se contente d’une température de 26°C et lorsque nous le sollicitons il monte au maximum à 43°C. Overclocké à 3,9 GHz il commence à 28°C et monte jusqu’à une température de 46°C.

Le ventirad fourni n’a pas changé et n’est pas extraordinaire, mais il est fourni et à 3,4 GHz il fait correctement son travail. Avec le CPU overclocké à 3,9 GHz il montre ses limites car il a un peu plus de mal à tenir les températures, mais on reste en dessous des 95°C en température maximale définie par AMD.

Voir la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.