Test : Razer Blade Pro 17, puissance et portabilité au programme

    Logiciel Razer Synapse

    Le logiciel Razer Synapse est le logiciel qui regroupe toutes les informations permettant d’administrer l’ordinateur. Tout d’abord on se retrouve dans le premier onglet « SYNAPSE ». Cette partie se décompose en trois sous-onglets. Tableau de bord regroupe des « tuiles » qui sont tout simplement des raccourcis vers les différents réglages du logiciel. La partie « Modules » permet de se connecter à différents appareils gérant de l’éclairage tels que ALEXA, HUE ou NANOLEAF. Enfin « Raccourci Global » permet de créer des combinaisons de touches afin de basculer rapidement sur les appareils compatibles avec Razer Synapse 3.

    Le deuxième onglet « Système », regroupe la gestion de l’éclairage et des performances de l’ordinateur. Dans la partie « Personnaliser », on peut créer un profil permettant de créer des combinaisons de touches ou affecter certaines touches à des fonctions. Dans l’onglet « Eclairage », on va pouvoir gérer le rétroéclairage du clavier, mais également la luminosité de la dalle. Pour finir avec cette partie, l’onglet performances permet de modifier les performances de l’ordinateur en jouant sur le mode de GPU, la fréquence de rafraîchissement de la dalle et les fréquences du processeur.

    Troisième partie du logiciel, « Profils » permet tout simplement de sélectionner les différents profils que vous aurez pu créer dans la partie précédente. Une deuxième partie permet de sélectionner des profils qui agiront dans le jeu sélectionné.

    Dans la partie « Connect » il est possible de connecter des appareils à l’environnement des gestions d’éclairage Chroma. N’ayant pas d’appareils compatibles nous ne pouvons pas vous donner d’aperçus du rendu.

    Dans la partie « Studio » du logiciel, il est tout simplement possible de modifier l’éclairage RGB du clavier. Le logiciel est très pratique et la prise en main se fait de manière très aisée. Plusieurs profils de bases sont proposés et peuvent satisfaire bon nombre d’entre nous.

    Razer Synapse studio

    Pour l’avant-dernière partie du logiciel « Visualizer », elle permet tout simplement d’activer l’éclairage RGB sur différentes applications. Il est ainsi possible de le désactiver, de réduire la vitesse des cycles ou de gérer l’intensité de la luminosité.

    Razer Synapse chroma visualizer

    Dernière partie de ce logiciel avec « Macro » qui permet de créer des combinaisons de touches. Ceci permet d’ouvrir ou d’afficher des informations de manière plus rapide.

    Razer Synapse macro

    Le logiciel est vraiment simple à prendre en main et très complet. Les informations sont facilement accessibles et vite compréhensibles. On retrouve les principales fonctionnalités qui sont utiles pour prendre en main le Razer Blade Pro 17.

    Passons maintenant aux benchmarks avec des logiciels spécialisés.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.