Test : laptop Razer Blade Stealth 13

Test assez particulier et intéressant pour la rédaction puisque c’est un laptop typé gamer qui entre dans la Cuisine du Hardware. Nous avons peu l’occasion de voir des tests d’ordinateurs portables et encore moins de la marque Razer, donc nous sommes ravis de tester pur vous le laptop RazerBlade Stealth 13.

Une taille de guêpe pour le laptop gamer Razer Blade Stealth 13

La famille de PC portables Razer Blade comporte trois modèles : le Blade Pro 17, le Blade 15 et enfin le Blade Stealth 13. Le chiffre correspond, vous l’aurez deviné, à la taille de l’écran.
Chacun correspond à un besoin différent, mais garde le même ADN et un design assez similaire.

Logo RAZER

C’est donc un laptop Razer Blade Stealth 13 qui est entre nos mains. Un modèle destiné aux joueurs, mais également et avant tout aux utilisateurs professionnels en recherche de mobilité.

Sommaire :

Le laptop Razer Blade Stealth 13 dispose d’un processeur Intel Core™ i7-8565U, d’une partie graphique Intel UHD 620 (modèle de base) ou NVIDIA GeForce® MX150 4 Go (modèle Graphisme) et 8 Go ou 16 Go de mémoire DDR4. Pour la partie stockage, elle est confiée à un SSD de 256 Go (M.2 SATA ou PCIe). Nous développerons tout ceci plus en profondeur tout au long du test.
Nous avons reçu pour effectuer ce test un modèle Razer Blade Stealth 13 Graphisme.

Il est donc doté d’un processeur Intel Core™ i7-8565U (4 cœurs et 8 threads) et d’une partie graphique comprenant l’Intel UHD 620 épaulée par une carte dédiée NVIDIA GeForce MX150 4 Go GDDR5.
Nous disposons de pas moins de 16 Go de mémoire LPDDR3 à 2133 MHz et d’un SSD M.2 PCIe de 256 Go.

Les prix annoncés pour le modèle 13″ de notre test vont de 1499 € pour le modèle de base à 1699 € pour le modèle Graphisme. Le prix est-il justifié au vu des caractéristiques et comment se place-t-il face à la concurrence ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

test laptop Razer Blade Stealth 13

Packaging

Carton

Le carton de ce laptop est tout noir, très basique et même franchement très quelconque. Mais bon on s’en moque un peu. À l’intérieur nous retrouvons encadré de mousse noire, une boîte noire, siglée du serpent Razer, contenant le laptop Blade Stealth 13 en question.

Sur le côté se trouve une boite dans laquelle vous trouverez le chargeur, reçu en prise américaine pour notre part.
Nous verrons plus bas qu’il s’agit d’une version US avec clavier QWERTY.

Bundle

Au niveau du bundle nous allons retrouver :

  • Le chargeur
  • La prise de terre
  • Le laptop
  • De la documentation technique

Mais trêve de bavardage, intéressons-nous à ce qui nous intéresse réellement, le PC Razer Blade Stealth 13 Graphisme.

Aspect visuel

Extérieur

Il n’y a pas à dire, ce laptop Razer Blade Stealth 13 joue dans l’élégance et la sobriété. Tout de noir vêtu il saura sans nul doute plaire à la clientèle visée, les professionnels.
Pas de chichi, pas d’extravagance, seul un discret logo placé sur le dessus du laptop notera que nous sommes chez Razer.

Le châssis est en aluminium monocoque fraisé CNC avec une finition noire anodisée.

Razer Blade Stealth 13

L’écran de 13″ Full HD est de très bonne qualité, et Razer a même pris le soin de calibrer individuellement en usine ces écrans. Ce qui devrait signifier un excellent rendu des couleurs.

Razer Blade Stealth 13 logo

À l’arrière nous retrouvons de manière discrète le logo Razer, noir sur noir.

Passons sur la partie gauche et droite du PC portable là où se trouve toute la connectique. Et ça sera rapide tellement c’est léger. En tout et pour tout ça se limite à un port Thunderbolt™ 3 (USB-C™) servant de port d’alimentation, d’un port USB-C 3.1 servant lui aussi de port d’alimentation et de deux ports USB 3.1 Type-A. Sans oublier une prise jack audio.

Le clavier est rétro-éclairé et vous avez la possibilité de choisir la couleur. Comme vous le voyez, notre exemplaire est une version US avec un clavier QWERTY.

Razer Blade Stealth 13 clavier

Le refroidissement est confié à des radiateurs à tubulures et deux petits ventilateurs que l’on voit (et entends) en dessous du laptop. Ceux-ci ont bien du mal à contenir la chaleur dégagée.
Nous rappelons que notre modèle dispose d’un processeur Intel Core i7-8565U accompagné d’une carte graphique Nvidia MX150.

Razer Blade Stealth 13 dessous

En dessous nous pensons qu’il manque cruellement de grilles permettant à l’air une bonne circulation. Et pour les plus observateurs, difficile de ne pas laisser de traces de doigts sur la coque.

Une webcam trône en haut de l’écran, et bonne surprise, car celle-ci est infrarouge. Alors certes, la définition est limitée (1280 x 720 pixels), mais cela reste correct.

Razer Blade Stealth 13

Celle-ci permet d’utiliser le système d’identification biométrique Windows Hello. Cela permet de se passer d’un mot de passe au profit de la reconnaissance faciale. Il suffit en effet que vous vous trouviez dans le champ de la caméra pour que la session s’ouvre.

Caractéristiques techniques et fonctionnalités

Nom commercial RAZER Blade Stealth 13 Graphisme
Système d’exploitation Windows 10 Home
CPU Intel® Core™ i7-8565U à 1,8 GHz (4,6 GHz en Boost)
Stockage 1 x SSD 256 Go M.2 PCIe
Mémoire 16 Go LPDDR3 DIMM 2133 MHz
Carte graphique Intel UHD Graphics 620 accompagnée d’une NVIDIA GeForce MX150
 Batterie 53,1 Wh
Ecran Écran mat 13,3″ FHD (1920 x 1080)
100 % sRGB
bordures fines de 4,9 mm
calibré individuellement en usine
Audio 4 haut-parleurs stéréo + amplificateur intelligent
I/O 2 x USB 3.1
2 x Type-C USB 3.1
Webcam HD type (30fps@720p), infrarouge
WI FI Intel Wireless-AC 9560
Bluetooth 4.2
Ports Audio 1 x Headphone out
1 x Mic in
Alimentation Chargeur de 65 W
Dimensions 304,6 x 210 x 14,8 mm
Poids 1,31 kg

Pour information Razer communique sur le fait que l’écran est « individuellement calibré en usine ».

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.