Test : laptop Razer Blade Stealth 13

    Conclusion : Razer Blade Stealth 13

    Commençons par les choses qui fâchent. Lorsque les températures s’envolent, atteignant parfois quasiment les 80°C sur le CPU, les ventilateurs s’emballent dans un bruit assez désagréable. On a l’impression parfois que le Razer Blade Stealth 13 va s’envoler, nous sommes loin de la bonne impression.

    Mais bon il faut être bon joueur, tout n’est pas négatif dans ce laptop et heureusement. Tout d’abord Razer nous offre un magnifique joujou dans un bel écrin. Le Blade Stealth 13 est plutôt sobre et racé dans une livrée toute noire. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, même si nous regrettons que la coque prenne rapidement les traces de doigts.

    Le clavier est agréable à l’utilisation, de plus il est RGB mais reste soft et cela apporte juste la touche de fun qu’il faut. L’écran est de bonne facture, avec une bonne luminosité et un bon rendu des couleurs, c’est appréciable pour bien travailler.

    Razer Blade Stealth 13

    Nous rappelons que notre PC Razer Blade Stealth 13 Graphisme dispose d’un processeur Intel Core i7-8565U, d’une carte graphique NVIDIA MX150 4 Go, de 16 Go de mémoire DDR3, d’un SSD Lite On de 256 Go M.2 NVMe, et d’une batterie d’une autonomie annoncée jusqu’à 13 heures accompagnés d’un chargeur de 65 W max.
    Les performances globales sont correctes, quoique légèrement en dessous de MSI disposant du même CPU.

    Il faut être honnête, la MX150 aura un peu de mal à vous accompagner dans des parties de jeux vidéos gourmands. Ce laptop est fait pour bosser, les jeux sont purement accessoires.

    Bonne surprise du côté du SSD Lite On, sur lequel nous avions des à priori. Même avec 256 Go il peut paraître léger, mais avec des performances qui décoiffent. Non seulement votre PC va rapidement démarrer, mais les programmes n’auront aucun souci pour s’ouvrir rapidement en étant très réactifs pour vous accorder une bonne productivité.

    Même si les performances sont correctes, cela se fait au détriment du confort auditif. Pour toutes ces raisons, nous décernons une Médaille d’Argent pour l’ensemble du laptop.
    Par contre, gros coup de Cœur pour l’écran. C’est peu de choses, mais travailler sur celui-ci a été un réel plaisir.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Design sobre
    • Légèreté
    • Épaisseur
    • Écran de qualité
    • Autonomie appréciable
    • SSD véloce
    • Performances correctes

    Moins

    • Un avion au décollage au niveau des ventilateurs
    • Refroidissement délicat
    • Prends les traces de doigts

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.