Test : Realme C35, de l’entrée de gamme taillé pour la photo

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous vous présentons un nouveau type de produit. Il s’agit d’un smartphone et plus précisément du Realme C35. Un modèle d’entrée de gamme qui mise sur un capteur photo de 50 MPx.

    Test du Realme C35 : un très bon smartphone pour petit budget

    C’est donc un nouveau type de produit que nous vous présentons aujourd’hui. Et, nous commençons par le téléphone portable d’entrée de gamme de Realme avec le C35. Nous sommes sur un téléphone disponible en deux coloris à savoir : Vert lumineux et Noir lumineux. Nous avons un écran d’une diagonale de 6,6″ avec une définition de 2408 x 1080 pixels. La dalle peut afficher 16,7 millions de couleurs et possède une luminosité maximale de 600 nits et un taux de rafraîchissement de 180 Hz. Nous sommes sous le système d’exploitation Android. Du côté du processeur, nous retrouvons un Unisoc T616. Il s’agit d’un processeur octa-core gravé en 12 nm avec une fréquence allant jusqu’à 2 GHz. La partie graphique est-elle dévolue à une puce ARM Mali-G57. Pour la RAM, ce téléphone est doté de 4 ou 6 Go de mémoire LDDPR4X. Le stockage est lui disponible en 64 ou 128 Go avec une possibilité d’extension allant jusqu’à 1 To. Nous avons une batterie de 5 000 mAh avec une recharge rapide de 18 watts.

    Test Realme C35
    Realme C35

    Pour l’appareil photo, la marque propose un capteur de 50 MPx sur l’arrière avec une ouverture de f/1,8. Pour la vidéo, il est possible d’enregistrer en 1080p à 30 IPS. Le capteur situé sur le devant est naturellement plus léger puisqu’il s’agit d’un capteur de 8 MPx avec une ouverture de f/2,0. Nous sommes sur un téléphone double SIM. Concrètement vous pouvez mettre une SIM principale personnelle et une professionnelle par exemple. Ce smartphone peut fonctionner sur les bandes suivantes :

    • GSM : 850/900/1 800/1 900 MHz
    • WCDMA : bandes 1/5/8
    • FDD-LTE : bandes 1/3/5/7/8/20/28
    • TDD-LTE : bandes 38/40/41 (2 496 MHz-2 690 MHz)

    Nous avons une connectivité Bluetooth 5.0, mais également RF 2,4 et 5 GHz. Nous avons également une prise casque 3,5 mm et prise USB Type-C pour recharger le mobile. Pour finir les présentations, le Realme C35 mesure 164,4 mm de longueur, 75,6 mm de largeur et environ 8,1 mm d’épaisseur pour un poids d’environ 189 grammes.


    Parlons du prix désormais. Ce smartphone se trouve au prix de 219 euros sur le site de la marque et à 224 euros sur Amazon pour la version 128 Go, la version 64 Go se trouve à 169 euros sur Amazon. Un prix plutôt attractif, mais est-ce que les performances suivent ? C’est ce que nous allons vérifier tout au long de ce test.


    Caractéristiques Realme C35

    Nom commercial
    Realme C35
    Châssis Plastique noir ou vert
    Dalle LCD 2408 x1080 180 Hz
    Couleurs 16,7 millions
    Système d’exploitation Android
    Processeur Unisoc T616 en 12 nm et 2 GHz
    Processeur graphique ARM Mali-G57
    Mémoire  4/6 Go en LDDPRX4
    Stockage interne 64/128 Go
    Stockage extensible Oui 1 To
    Batterie 5 000 mAh
    Appareil photo 50 MP à l’avant et 8 MP à l’arrière
    Connectivité RF 2,4/5 GHz
    Bluetooth 5.0
    Prises USB Type C
    Prise casque 3,5 mm
    Dimension 164,4 x 75,6 x 8,1
    Poids 189 grammes

    Packaging

    Concernant le packaging, Realme propose une boîte rectangulaire de couleur jaune. En plein centre et dans une taille de police de caractère assez grosse figure le nom du modèle de notre téléphone « C35 ». Sur les côtés de la boîte se trouvent très peu d’informations sur le produit. Pour en apprendre plus, il faut retourner la boîte. C’est sur cette partie où l’on peut trouver des informations sur le capteur photo, l’épaisseur du téléphone, la taille de la dalle ou encore la capacité de la batterie. Nous avons également une étiquette qui spécifie bien que nous sommes sur un téléphone tournant sous Android. Ensuite, nous avons des informations sur les caractéristiques des téléphones notamment la mémoire qui est ici de 4 Go et la capacité de stockage 128 Go. Nous en apprenons également un peu plus sur les bandes que peut utiliser le smartphone. Nous avons également les très importants numéros IMEI et numéro de série de l’appareil.

    À l’ouverture, nous tombons d’abord nez à nez avec une pochette de couleur jaune dans laquelle on retrouve le petit outil permettant d’ouvrir l’emplacement où se met la carte SIM et la carte micro-SD. Dans cette pochette se trouvent également le livret de garantie et un guide de démarrage rapide. En dessous de cette pochette se trouve le téléphone posé sur un petit support cartonné. En dessous nous trouvons le chargeur et le câble USB. Attention, il n’y a pas d’écouteurs dans le packaging.

    Ergonomie

    Le téléphone est principalement en plastique, sauf la face avant qui possède une vitre recouverte d’un film de protection. Sur la face avant, en haut de l’écran nous avons une petite encoche où se trouve la caméra ainsi que le haut-parleur.

    Capteur photo avant

    La face arrière est de couleur verte avec des reflets qui apporte une vraie touche sympathique au smartphone. En haut à gauche nous avons les emplacements pour les capteurs photos et le flash. Nous avons également une étiquette avec le nom de la marque. Il faut noter que l’emplacement du capteur photo est assez épais et une fois le téléphone posé sur le dos celui-ci n’est pas très stable. Cela dit, c’est un « désagrément » que nous retrouvons sur une grande majorité de smartphones.

    Sur les côtés, nous avons les différents boutons de volume, de marche / arrêt et l’emplacement de la carte SIM. Pour finir, nous avons également la prise jack, la prise d’alimentation de type USB Type-C et le micro.

    Passons à la suite.

    Lire la suite


    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.