Test : Red Dead Redemption II DLSS, les performances sur 13 cartes graphiques

    Conclusion : le DLSS de NVIDIA dans le jeu Red Dead Redemption II

    Nous l’avons vu, le DLSS (super-échantillonnage par Deep Learning en français) en mode performance augmente considérablement le framerate en jeu. Même le mode « Quality » sur lequel nous avons basé nos benchmarks est déjà bien agréable. Mais y a-t-il une dégradation visuelle à prendre en compte ? Sur les deux images de l’exemple ci-dessous il est déjà impossible de savoir laquelle a le DLSS activé si on mettait les images côte à côte sans aucune indication. Et c’est plutôt une très bonne chose. En effet, sans recadrage on ne constate déjà pas de différence, mais si on cadre sur la biche (une image d’environ 160 pixels de largeur sur 3840 pixels de largeur) là encore la différence ne se voit pas. Pour les afficher en grand, elles ont ensuite été redimensionnées à 1200 pixels de largeur.

    Sur nos plusieurs scènes tests, il n’y a pas de perte de qualité avec le DLSS en mode « Quality ». C’est bien pour cette raison que de notre côté nous privilégions toujours ce mode au mode « Performance » qui certes permet un plus grand gain en termes de FPS, mais peut quelquefois dégrader plus ou moins la qualité visuelle.

    Rappelons que le DLSS est une technologie importante pour NVIDIA puisque celle-ci a pris une bonne avance comparativement à la technologie FSR d’AMD qui vient seulement d’être lancée. De plus, de plus en plus de titres prennent cette technologie en charge et plus de titres le font, mieux ce sera pour les gamers, mais aussi pour NVIDIA. En effet, d’un côté cela permet aux joueurs de gagner des performances de manière « gratuite », mais cela permet aussi à NVIDIA d’attirer plus de joueurs. Du moins cela est valable tant que le caméléon a un plus grand nombre de jeux compatibles DLSS qu’AMD avec sa technologie concurrente.

    jeux vidéos avec NVIDIA DLSS

    Pour conclure ce test de performance sur Red Dead Redemption II DLSS, l’impact sur les FPS en jeu est intéressant dans chaque définition. En effet, sur un jeu aussi gourmand lorsque les graphismes sont poussés, un gain de FPS est particulièrement bienvenu.


    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook et Twitter.


    3 Commentaires

    1. Bonjour, merci pour la review, mais vous utilisez quoi comme paramètres graphiques, c’est du ultra ?
      Parce que j’ai une 2080, avec du 1080p et je tourne plus dans les 30fps que dans les 80 sur RDR2 avec tout à fond et en ultra.
      Bon certes, j’ai un 1700x et 16Go de ram mais quand même je doute que ça fasse une telle différence.

    2. Je suis pas d’accord avec vous du tout le mode qualité du dlss dégradent l’image comparé a la 4k native le dlss force le taa même si vous utilisez la netteté à fond essayer de comparer avec dlss et sans (sans le taa en résolution native)

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.