Test : REKT ULTIM8-RS, un siège gamer abordable au look racing

Aspect visuel et confort : Rekt ULTIM8-RS

Passons au design de ce fauteuil. Nous avons ici un tissu Elastron de couleur Carribean Blue. Nous avons également quelques touches anthracite. L’association des deux couleurs rend un très bel effet. Nous avons donc des mousses de 55 kg/m3 qui permettent d’être confortablement installé, même plusieurs heures durant. L’assise est suffisamment profonde et s’adapte parfaitement à notre taille. Ainsi, nous ne sommes pas gênés par les bords du fauteuil. Le dossier est relativement large et permet d’être parfaitement maintenu. Les surpiqures sont de très bonnes qualités, parfaitement droites et sans fil décousu ou autres. Seul petit bémol, le tissu qui fait quelques plis.

L’appui-tête est déjà installé lors du déballage du fauteuil. De ce côté-là, il n’y a rien à faire. Il est fixé par une sangle qui passe au travers deux ouvertures situées dans le haut du dossier. On ne peut donc pas régler sa hauteur comme on le souhaiterait. Niveau confort rien à redire, il est très confortable et rempli parfaitement son œuvre.

Le coussin lombaire est lui fiché via deux sangles qui passent aux mêmes endroits que celle de l’appui-tête. Sauf que les sangles sont passées à la verticale, ce qui permet de régler la hauteur du coussin afin de l’ajuster au mieux pour son dos. Comme sur tous les fauteuils équipés de ce genre coussin, nous trouvons que ce n’est pas forcément le plus confortable. Mais cela reste un avis totalement subjectif. Une molette pour faire ressortir le réglage lombaire serait plus précise et rendrait le dossier plus confortable, mais ceci à un coût supplémentaire pour la marque et rendrait obligatoirement le fauteuil plus cher. Nous trouvons ce type de système sur les fauteuils haut de gamme uniquement, et encore.

Les réglages sont assez faciles à appréhender puisque comme sur la majorité des fauteuils, il suffit de manœuvrer les manettes situées à gauche et à droite sous le siège. Une particularité de ce fauteuil est la possibilité de l’incliner à 180°. Une aubaine pour faire une petite sieste après une longue période de jeu ou de travail. Les accoudoirs sont 3D, ce qui signifie qu’il est possible de les régler  en hauteur, profondeur et en pivot. Ainsi, votre bras se positionne dans la meilleure position pour vous. D’ailleurs, la hauteur de bras peut passer d’une hauteur de 65,5 à 74,5 cm.

Rekt Ultim8-RS

Bonus : les roues rollers

La marque nous a fait parvenir un lot de roulette de type Roller. Un type de roue qui est vraiment super pratique. Contrairement aux roulettes classiques, ces roulettes sont plus silencieuses, roule mieux et donne un meilleur look. Une fois que l’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer ! Revenir sur un fauteuil qui n’en possède pas est même pénible. C’est un peu comme revenir d’un écran 4K à un écran en FHD. D’ailleurs, et c’est un très point, ce genre de roulette est en plus compatible avec quasiment tous les fauteuils.

Passons maintenant à la conclusion de ce test.

Lire la suite


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.