Test : REKT ULTIM8-RS, un siège gamer abordable au look racing

Conclusion : Rekt ULTIM8-RS

Nous voici à la conclusion de ce test sur le fauteuil Rekt Ultim8-RS. Le fauteuil est très bien fini dans son ensemble. On constate seulement par moment que le tissu n’est pas très tendu et occasionne des plis. Sinon pour le reste rien à redire. Les coutures sont parfaites, la visserie, les cabochons et les parties métalliques sont parfaitement usinés. Même les parties cachées bénéficient d’une finition irréprochable. Pour rappel, le fauteuil peut supporter un poids maximal de 150 kg. Nous avons un piètement étoile en aluminium sur lequel nous avons cinq roulettes de 60 mm de diamètre (lors du test nous avons des roues rollers qui sont en supplément à 39,90 euros). Les roues rollers sont juste parfaite et fonctionne parfaitement. Au niveau du confort, nous sommes sur des mousses moulées à froid et d’une densité de 55 kg/m3. Nous avons également un coussin lombaire et un coussin pour la nuque. Il est par ailleurs possible de les retirer s’ils vous gênent. Il suffit alors de les déclipser. Ce fauteuil est revêtu d’un tissu Elastron qui rend un aspect très qualitatif. Il s’agit également d’un tissu plus facile à nettoyer et qui accumule moins la poussière selon la marque.

Test Rekt Ultim8-RS
Fauteuil gamer Rekt Ultim8-RS

Cette nouvelle gamme de fauteuils est disponible en sept coloris à savoir : Graphite Black, Dark Grey, Light Grey, Carribean Blue, French Blue, True Red et enfin Pastel Pink. Lors de ce test, le fauteuil que nous avons reçu est de couleur Carribean Blue. Nous avons également une garantie de deux ans sur le fauteuil. Une garantie qui est peut-être un peu courte quand on sait que la concurrence peut proposer jusqu’à 10 ans de garantie, notamment chez Oraxeat. Mais encore une fois, ce n’est pas le même niveau de gamme.

Rekt Ultim8-RSCe fauteuil est très confortable et pour le prix, il propose des finitions de qualité. Même après plusieurs heures de travail assis dessus on s’y sent bien et nous n’avons pas de douleurs apparu dans les jambes, le dos ou les bras. Comme sur chaque fauteuil que nous testons, nous trouvons les coussins lombaires trop gros et un peu durs. Cela a tendance à repousser le bassin un peu trop vers l’avant, mais cela reste un avis purement subjectif.


Côté tarif, le fauteuil est commercialisé par la marque au prix de 299 euros. C’est 100 euros de moins que le modèle Ultim8 Plus qui est proposé par la marque au prix de 419 euros. La différence de prix s’explique principalement par la différence de gamme, les accoudoirs et la densité de la mousse. Mais si ces deux paramètres ne sont pas primordiaux pour vous, ce fauteuil saura répondre à vos attentes.


Avec tous ces bons points, nous allons partir sur une médaille HC d’Or.

Médaille d'or par HardwareCooking

Pour

  • Design
  • Confortable
  • Montage facile
  • Choix des coloris
  • Base en aluminium
  • Supporte jusqu’à 150 kg
  • Tissu agréable au toucher
  • Roues de type roller (en option)

Moins

  • Seulement 2 ans de garantie
  • Des plis se forment à certains endroits
  • Coussin lombaire et appui-tête un peu durs

Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube. Pour savoir comment aller plus loin et nous soutenir, les informations sont par ici.



 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.