Test : Secretlab TITAN Evo 2022, le fauteuil de luxe par excellence ?

Montage du fauteuil Secretlab

Le montage est assez classique, rien de déroutant pour toute personne ayant déjà monté un fauteuil gaming. Nous commençons donc le montage par les roulettes de 60 mm en les clipsant dans la base en étoile. Le piètement est en aluminium ADC12 renforcé, un gage de qualité et de résistance dans le temps.

Les roues en PU ont un diamètre de 55 mm et se clipsent facilement dans le piètement. Elles roulent agréablement sur le sol. À voir dans la durée ce que cela donne.

Détail d'une des 5 roulettes
Une des cinq roulettes de 55 mm de diamètre

Une fois les roues montées, il faut poser le vérin de classe 4 et son cache en plastique. Rien de bien compliqué, c’est exactement le même système sur tous les fauteuils du marché.

Inutile de monter les accoudoirs puisque c’est déjà fait (hormis le repose-bras magnétique à ajouter ultérieurement).

Nous allons donc nous intéresser au support assise/vérin. Retournons l’assise afin de fixer le système à bascule amené à soutenir le vérin. Quatre vis sont à disposition et un outil est même fourni pour réaliser cette tâche. Une fois fixé, il suffit de retourner le fauteuil en faisant poser le vérin dans le trou.
Deux poignées sont présentes. Une pour l’inclinaison du dossier de 90 à 135 ° et l’autre pour la hauteur de l’assise de 48 à 61 cm.

Passons à la fixation du dossier, une opération relativement simple. Les vis étant déjà en place, il faudra commencer par les retirer. Après cela le montage n’a rien de compliqué en soi et la tâche est même simplifiée par la présence d’un guide situé sur un côté du dossier.

Pour éviter qu’avant la fin du montage on soit tenté d’actionner la poignée du fauteuil, Secretlab a ajouté une vis rouge qui en bloque l’usage. La remontée du dossier étant assez brutale cela évite les accidents. L’idée est appréciable.

Il ne manque plus qu’à mettre les caches en plastique qui masquent les grosses vis de fixation chaque côté et on peut enfin en profiter. Secretlab a résolu le souci rencontré chez beaucoup de fabricants avec les vis mal ajustées en face des trous, ou du tissu qui dérange pour enfoncer les boulons.
Ici les caches sont magnétiques et se collent directement sur les montants latéraux, rapide et efficace.

Cache latéral magnétique
Cache latéral magnétique

Les accoudoirs entièrement en métal disposent de réglages 4D. Relevez les accoudoirs pour qu’ils soient au même niveau que votre bureau et soutiennent efficacement vos poignets et vos coudes ou faites-les glisser sous le bureau quand vous devez vous avancer. Il est donc possible de régler la hauteur, avant/arrière, extérieur/intérieur ou encore de le glisser de droite à gauche.

Nouveauté de ce fauteuil TITAN Evo, il dispose de la technologie CloudSwap™ qui permet de changer la partie supérieure de l’accoudoir en moins d’une seconde.

Sur les côtés du dossier, nous retrouvons deux molettes de réglage du soutien lombaire. D’un côté celle qui permet d’ajuster la position des lombaires (la hauteur) et l’autre d’ajuster le réglage de la courbure lombaire. Un réglage aux petits oignons pour être parfaitement soutenu, juste où il faut. Ce système a été baptisé L-ADAPT.

Soutien lombaire, mode d'emploi
Soutien lombaire, mode d’emploi

Il ne reste plus que les finitions avec la mise en place de l’appui-tête. Finies les sangles pour maintenir ce dernier, celui-ci est magnétique et est composé de mousse à mémoire de forme. Il se fixe sur le dossier et ne bouge plus. Grâce aux aimants en néodyme intégrés, il suffit de le faire glisser vers le haut ou vers le bas pour trouver la position parfaite. Il a également été remodelé pour un soutien ergonomique renforcé et imprégné d’une couche de gel de refroidissement pour une meilleure thermorégulation.

Secretlab met en avant son assise exclusive sculptée en forme de galet, remodelée pour un maintien ergonomique optimal. Les bords sont évasés et offrent encore plus d’espace pour une plus grande liberté de mouvement.

Les finitions sont propres et plein de petits détails apportent à ce fauteuil gaming un côté premium indéniable.

Petite nouveauté et non des moindres. Secretlab a équipé ses TITAN Evo 2022 d’une étiquette NFC anti-contrefaçon intégrée sur le dossier. Il suffit de scanner cette étiquette pour vérifier avoir reçu un produit authentique.

Vue arrière Secretlab TITAN Evo 2022
Vue arrière Secretlab TITAN Evo 2022
Lire la suite


1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Petite précision, la finition Spiderman veut dire cloué au siège par une toile d’araignée !… Ergonomie automatique façon Retour vers le futur 2 sur les baskets. Lol
    La page 2 est consacré au montage et option d’ergonomie plus que sur le confort, mentionné en page 3. Puis-je préfèrer Sparco ou Takata?…
    Merci du test !
    REKT ce serait sympa d’envoyer à cette belle équipe des fauteuils pour des tests objectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.