Test : Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin’s Creed Edition

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons le fauteuil Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin’s Creed Edition. Un fauteuil à l’effigie du célèbre jeu d’infiltration Assassin’s Creed. Un fauteuil aux finitions exemplaires et qui, nous l’espérons, nous permettra de jouer pendant des heures sans rencontrer de douleurs.

    Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin’s Creed Edition

    Quand on se monte un setup complet, bon nombre de personnes ne pensent pas forcément au confort de l’assise aux premiers abords. Ce n’est qu’une fois passées de nombreuses heures mal installées et avec des douleurs qui commencent à apparaitre que l’on se dit qu’il faudrait se procurer un fauteuil digne de ce nom. La marque Secretlab œuvre depuis nombreuses années dans ce sens. C’est ainsi qu’ils ont sortis le modèle Secretlab TITAN Evo série 2022 que nous testons aujourd’hui dans sa finition Assassin’s Creed. Le fauteuil que nous avons est en taille Regular. Il est donc fait pour un gabarit compris entre 170 et 189 cm et un poids inférieur à 100 kg. Nous avons un piètement en aluminium ADC12 en étoile à cinq branches et un vérin hydraulique de classe 4. Nous avons également une inclinaison qui peut aller jusqu’à 165 degrés permettant de quasiment s’allonger afin de faire une petite sieste. Enfin, nous avons le système lombaire L-ADAPT à quatre directions qui se déplace de bas en haut, et de l’avant vers l’arrière. Ce nouveau système s’adapte ainsi le mieux possible à votre colonne vertébrale.

    Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin's Creed Edition


    Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut aborder le sujet du prix. Sujet grandement délicat en ce moment puisque les prix de l’ensemble du matériel a tendance à augmenter. Le fauteuil Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin’s Creed Edition est commercialisé au prix de 674 euros dans sa version Regular et au prix de 724 euros dans sa version XL. Un prix relativement élevé. Mais est-il justifié ou pas ? C’est ce que nous allons vérifier lors de ce test.


    Avant de passer au montage de ce fauteuil, voici ses caractéristiques techniques et dimensions :

    Nom commercial Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin’s Creed Edition
    Ergonomie
    Basculement 0° à 15° (pas de blocage)
    Ajustement du dossier Inclinaison de 85 à 165°
    Accoudoirs Réglable 4D magnétique
    Assise
    Profondeur 49 cm
    Hauteur minimum 45 cm
    Hauteur maximum 52 cm
    Densité de la mousse
    Dossier
    Hauteur 85 cm
    Largeur des épaules 53 cm
    Densité de la mousse  
    Accoudoirs
    Type 4D
    Ajustables Haut/Bas – Avant/Arrière – Rotation et hauteur
    Dimensions 27 x 10 cm
    Hauteur de bras minimum 66 cm
    Hauteur de bras maximum 81 cm
    Piètement
    Base Aluminium ADC12
    Couleur Noir mat
    Roulettes 5 X Ø 60 mm
    Conception
    Revêtement Similicuir hybride Secretlab NEO
    Châssis Métal
    Vérin vérin à gaz de Classe 4
    Poids maximum 150 kg
    Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin's Creed Edition

    Assemblage du fauteuil Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin’s Creed Edition

    Le point commun entre tous les fauteuils est la taille du carton. Celui de notre fauteuil ne fait pas exception. Effectivement, nous sommes sur un carton relativement massif. Le carton est à la fois volumineux, mais travaillé. Nous avons de très nombreuses informations sur le contenu, mais également des dessins nous rappelant que nous sommes sur une Edition spéciale de la marque.

    Pour commencer nous allons parler du dessus du carton qui est de couleur noire et comporte juste le nom commercial du fauteuil à savoir Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin’s Creed Edition. Nous avons également six flèches nous indiquant l’endroit où il faut ouvrir le carton. Sur les côtés, nous retrouvons les mentions nous rappelant que nous sommes sur un fauteuil Secretlab et sur l’Assassin’s Creed Edition. Nous avons également une représentation du dossier du fauteuil, et des informations sur le conditionnement. Un autre côté est beaucoup plus simple et ne comporte que le logo du jeu et les mentions sur le fauteuil et la marque.

    Passons à l’intérieur du carton. Dès l’ouverture, on retrouve sur les bords intérieurs du carton une représentation du fauteuil et des informations techniques sur le fauteuil. En dessous, nous avons une immense feuille cartonnée avec la représentation d’un Assassin avec des ailes d’aigles derrière lui. Un rappel très agréable du jeu. D’ailleurs, le dessin pourrait même servir de décoration pour les fans. Mais cette feuille a également une autre fonction. Elle sert également de notice d’assemblage. Notice, d’ailleurs qui est ultra détaillée et qui permet de monter le fauteuil en quelques minutes.

    Avant d’attaquer le montage en lui-même, découvrons le bundle. Tout d’abord, nous découvrons le dossier du fauteuil emballé dans un sachet en plastique avec des mousses autour pour le protéger. Ensuite, nous pouvons découvrir, une couche de film à bulles et de mousse noir protégeant l’assise du fauteuil. À noter que les accoudoirs sont également protégés par un film en papier et une couche de plastique. Enfin en dessous nous avons les différentes boîtes contenant les pièces composant le nécessaire pour le montage.

    C’est ici que commence le montage à proprement parler ! Montage en 15 étapes que nous allons réduire pour la rédaction.

    assemblage fauteuil Secretlab

    En premier lieu, il faut monter les roues sur la base en aluminium. Rien de plus simple, il suffit d’enfoncer les roues dans les trous et hop c’est clipsé ! Ensuite, on peut retourner la base et enfoncer le vérin dans son logement et mettre la protection en plastique par-dessus.

    Ensuite, il faut enlever les vis sur les côtés du dossier et présenter le dossier à l’assise. Pour se faire, le côté droit du fauteuil est équipé d’une glissière ou vient coulisser la fixation de l’assise. Une fois en face des trous on vis ! La même chose du côté gauche et le tour est joué : assise et dossier sont enfin réunis pour le meilleur et juste le meilleur ! Reste à fixer les caches en plastiques magnétiques pour assurer une finition parfaite !

    Prochaine étape : on enlève la vis qui permet de verrouiller la manette permettant de basculer le dossier. Cette vis ne servira plus, sauf si vous démontez le fauteuil. Elle vous évitera de vous prendre la fixation du dossier dans la figure ou de vous arracher un doigt. Ensuite, on va retourner le fauteuil et le déposer en appuis sur le haut du dossier. Tout cela dans le but de voir le dessous de l’assise et de fixer le support pour le piètement. Il faut avant de fixer le support installer les manettes, il suffit de les insérer dans les pattes en métal et c’est monté. Ensuite, on présente le support devant les vis et plus qu’à visser.

    Enfin, on peut remettre le fauteuil sur ses roues. On va pouvoir clipser le dessus des accoudoirs (design CloudSwap). Il suffit de les présenter sur le support et le magnétisme opère tout seul ! De même pour le coussin qui se clipse par magnétisme sur le haut du dossier. Et voilà le fauteuil est monté !

    Lire la suite


    2 Commentaires

      • Bonjour Danou,

        Comme tous les fauteuils en cuir dès qu’il fait chaud on transpire plus que sur du tissu. Pour éviter cela il faut mettre un linge. Tu peux rencontrer le même genre de problème en voiture. Sinon c’est un siège particulièrement confortable !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.