Test : Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin’s Creed Edition

    Aspect visuel et confort : Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin’s Creed Edition

    Passons au design de ce fauteuil. Nous sommes sur une finition Similicuir hybride Secretlab NEO aux couleurs du jeu vidéo Assassin’s Creed. Le fauteuil est de couleur blanche, grise et pourpre. L’assise est de couleur grise avec des rebords blancs et est ferme sans être trop dur. La profondeur est parfaite et permet d’être confortablement installé. La face avant du dossier possède le logo du jeu en rouge et l’inscription de la marque en gris. La face arrière du dossier est de couleur blanche. Nous avons un énorme dessin en forme de roue qui reprend l’ensemble des logos des différents jeux de la franchise Assassin’s Creed. La finition est irréprochable, tout est parfait. Sur le bas, on remarque une petite étiquette NFC permettant de valider que le fauteuil est véritable. Il n’y a aucun fil qui dépasse : les coutures sont irréprochables. Le prix de la qualité !

    L’appui-tête magnétique se fixe sur haut du dossier. La zone qui permet de le fixer est assez grande et permet à celui-ci de s’adapter plus facilement à l’utilisateur. Il suffit de l’approcher du fauteuil et hop c’est fixé ! Et une fois la tête posée dessus c’est très agréable.

    Le réglage lombaire est très pratique, il suffit de tourner la molette sur chacun des côtés afin de régler la profondeur et la hauteur du soutien lombaire. Rien de plus pratique ! Cela est bien plus pratique que les coussins amovibles que nous avons sur certaines marques. Effectivement, les coussins amovibles sont parfois soit trop épais ou pas assez. Ce qui dans un cas pousse le bas du dos vers l’avant et occasionne une position pas forcément adaptée pour le long terme. De plus, si le coussin n’est pas assez épais on a tendance à se recroqueviller et donc le dos n’est pas maintenu.

    Les réglages du fauteuil sont assez simples à appréhender. Il suffit de manœuvrer les manettes situées à gauche et à droite sous le siège et celle sur le côté. La manette sur le côté permet de régler l’inclinaison du dossier. La manette de droite sous le siège permet de régler la hauteur et la manette de gauche permet de bloquer/débloquer l’inclinaison du fauteuil.

    Secretlab TITAN Evo série 2022 Assassin's Creed Edition

    Enfin, nous avons des accoudoirs 4D CloudSwap qui sont réglables en hauteur, d’avant en arrière, de gauche à droite et peuvent pivoter. Ils sont magnétiques et il suffit d’approcher le dessus de l’accoudoir pour que celui-ci se fixe à son support. Cela permet de le changer plus facilement s’il est abimé. Mais il est aussi possible d’avoir certaines autres finitions en option sur le site de la marque.

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite


    2 Commentaires

      • Bonjour Danou,

        Comme tous les fauteuils en cuir dès qu’il fait chaud on transpire plus que sur du tissu. Pour éviter cela il faut mettre un linge. Tu peux rencontrer le même genre de problème en voiture. Sinon c’est un siège particulièrement confortable !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.