Test : Secretlab Titan Stealth, un fauteuil gamer parfait ?

Petite pause sur les tests des cartes graphiques, on teste aujourd’hui un fauteuil gaming avec le Secretlab TITAN Stealth. Secretlab est une marque de fauteuil qui bénéficie d’une très bonne réputation et qui fait beaucoup de fauteuils à l’image d’équipes esports ou de jeux vidéo comme avec le CyberPunk 2077, World of Warcraft et bien d’autres encore. Nous allons donc voir si ce fauteuil est à la hauteur de la réputation de l’entreprise.

Test : fauteuil gaming Secretlab TITAN Stealth

Le fauteuil est un aspect à ne surtout pas négliger dans son setup, surtout si l’on passe des heures devant son PC, que ce soit pour jouer ou pour travailler comme c’est notre cas. Secretlab propose trois gammes de fauteuils avec les Omega, les TITAN et enfin les TITAN XL. La première est destinée aux utilisateurs faisant moins d’1m80 et moins de 110 kg, la gamme TITAN sera idéale pour les personnes entre 1,75 et 2 mètres pour un poids allant jusqu’à 130 kg. Enfin, le TITAN XL est adapté aux personnes mesurant entre 180 et 208 cm pour un poids allant jusqu’à 180 kg. Notre fauteuil en test ici, un Titan, est disponible en cuir PU Prime 2.0, en tissu SoftWeave ou encore en cuir Napa. Le notre est en cuir PU avec une finition Stealth (coutures rouges et lettrage en dorée). Il existe également en divers coloris sans compter les éditions esports et à l’effigie de divers jeux, il y en a clairement pour tous les gouts.

Test fauteuil Secretlab TITAN Stealth

Ce fauteuil est disponible à un prix de 459 euros sur le shop de la marque. Vous l’aurez peut-être remarqué, mais il n’est pas disponible via nos classiques revendeurs français. D’ailleurs, la version tissu est proposée à 489 euros et la version en cuir Nappa est à 799 euros. L’expédition des fauteuils se fait depuis la Pologne en 2 à 4 jours ouvrés (quand il est en stock). Quant à la garantie, elle est de 5 ans sous condition. En effet, pour rentrer dans les détails, une durée de 3 ans de garantie s’applique à toutes les parties fonctionnelles de la chaise. Les défauts esthétiques et dommages découlant d’une mauvaise utilisation du fauteuil ne sont pas couverts, ce qui semble logique. Pour bénéficier des 5 années de garantie, il suffira de partager une photo de son fauteuil sur un réseau social avec le hastag #Secretlab. Il faudra ensuite se rendre sur ce lien et suivre les instructions.

Le revêtement en Cuir PU Prime 2.0 est annoncé par la marque comme un « nouveau standard de flexibilité et de résistance à l’abrasion ». Ce matériau est conçu pour être quatre fois plus durable que le cuir PU ordinaire. Il est presque imperméable aux « petits accidents » comme la transpiration, l’humidité. Il est également plus résistant face aux frottements et fléchissements. Secretlab précise par ailleurs que ces tests ont été réalisés par TÜV SÜD et l’Agence pour la science, la technologie et la recherche de Singapour (A*STAR). La mousse moulée à froid utilisée pour ces fauteuils est produite via une composition améliorée afin de fournir un meilleur confort et un soutien ferme.

Test fauteuil Secretlab TITAN Stealth

Au niveau des accoudoirs, nous avons un réglage de type 4D : réglable en hauteur, d’avant en arrière, de gauche à droite et enfin d’angle de 45° intérieur et extérieur. Ceux-ci ont des dimensions de 27 x 10 cm avec une belle finition, nous verrons cela de plus près dans la page suivante. Voici un tableau des caractéristiques techniques et dimensions :

Nom commercial Secretlab TITAN Stealth

Ergonomie

Hauteur d’ajustement 47,5 – 57 cm
Ajustement du dossier Inclinaison de 85 à 165°
Accoudoirs Réglable 4D

Assise

Dimensions Largeur : 52 cm | Profondeur : 50 cm
Hauteur minimum 47,5 cm
Hauteur maximum 57 cm

Dossier

Hauteur 84 cm
Largeur des épaules 55 cm

Accoudoirs

Type 4D
Ajustables Haut/Bas – Avant/Arrière – Gauche/Droite – Rotation vers intérieur et extérieur 45°
Dimensions 27 x 10 cm
ajustement en hauteur 7,5 cm
Ajustement avant-arrière 3,5 cm

Piétement

Diamètre 70 cm
Couleur Noir mat
Roulettes Ø 55 x 45 mm en polyuréthane
Matériau Aluminium ADC12

Conception

Revêtement Cuir PU Prime 2.0
Châssis Acier
Vérin Classe 4

Morphologie

Taille recommandée 175 – 200 cm
Poids maximum <130 kg

dimensions Secretlab Titan

Assemblage du fauteuil Secretlab TITAN Stealth

Livré dans un carton assez imposant, l’assemblage est bien évidemment à faire de nos propres mains. Une fois le carton ouvert, tous les éléments sont bien calés et protégés via des grosses mousses et du papier à bulles. La première chose que l’on voit à l’ouverture est une grande feuille cartonnée qui nous remercie pour l’achat et nous félicite d’être l’heureux propriétaire d’un fauteuil Secretlab. On y retrouve la recommandation d’être à deux pour monter le fauteuil (même si c’est parfaitement réalisable seul) et de bien lire les instructions de sécurité. De l’autre côté de cette feuille cartonné se trouve le guide de montage. Celui est illustré avec des photos couleurs et est très bien réalisé. On trouvera aussi dans une enveloppe scellée le guide pour bénéficier des deux années de garanties supplémentaires permettant de passer de 3 ans à 5 ans, et une notice avec des recommandations d’utilisation pour éviter de l’abimer.

Notez que Secretlab fourni dans une petite boîte un tournevis porte-embout permettant d’y fixer une tête cruciforme ou torx, très pratique et à garder dans notre tiroir à outils.

Pour monter le fauteuil, nous allons commencer par prendre la base en aluminium et y insérer les cinq roues. Il faut bien les rentrer dans leurs emplacements et il n’y a pas spécialement besoin de forcer pour que ça se clipse bien. Une fois cela fait, nous pouvons poser la base sur le sol. Maintenant il faut prendre le vérin de classe 4 et simplement le poser dans l’orifice au centre de la base. De par sa forme conique, il n’y a pas besoin de faire plus. Ensuite nous viendrons y placer les trois plastiques gigognes qui vont simplement servir de protection au vérin.

On va maintenant devoir dévisser les quatre vis situées sur les tranches du dossier. On va glisser les mécanismes de bascule de l’assise dans le rail du dossier et revisser les quatre vis afin de maintenir le dossier à l’assise. Notez qu’un seul des deux côtés dispose d’un rail pour guider en quelque sorte l’installation, mais c’est amplement suffisant et ça nous facilite bien la tâche. Pour les caches qui viennent couvrir les visses, pas besoin de les visser puisqu’ils sont simplement aimantés et c’est un excellent point.

On retourne ensuite le tout et fixer le système de basculement via les autres visses se trouvant dans la boîte à outils que nous avons vue tout à l’heure. Ici rien de compliqué, on pose et on visse. N’oublions pas de glisser les manettes pour régler la hauteur du fauteuil et l’inclinaison sur les tiges en métal qui ressortent de chaque côté du système de basculement. Notez l’avertissement prévenant de ne pas dévisser la vis bloquant l’inclinaison du siège tant que le dossier n’est pas fixé à l’assise.

Il ne nous reste plus qu’à poser la base en aluminium, ou plus précisément le vérin dans l’orifice du système de bascule. On remet le fauteuil debout sur ses roues et on a plus qu’à profiter de son nouveau fauteuil.

Concrètement le montage de ce fauteuil est vraiment très simple, il n’y a rien de sorcier à ce niveau-ci. Passons à la page suivante et regardons de plus près ce fauteuil Secretlab TITAN Stealth et ce que nous avons pensé de son confort.

Lire la suite


3 Commentaires

  1. Ils auraient pu éviter de broder année 2020 . ?
    Au fait Cyril , tu as dit dans ta dernière vidéo ASUS ROG STRIX scope RX que tu en ferai davantage . Ça fait un mois ? .

  2. Oui c’est vrai en tout cas si je l’achète je débrode 2020 ? .

    Je comprends hâte de voir quand même tes prochaines vidéo et je ne suis pas le seul . ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.