Test : Souris AORUS M3

    Test : Souris AORUS M3

    Aujourd’hui HardwareCooking vous propose un test sur une nouvelle souris de la branche Gaming de Gigabyte : la souris AORUS M3. Dans ce test nous allons voir ce que cette souris a dans le ventre, et si son tarif de 50 euros en vaut la peine !

    Mais avant de commencer, voici notre vidéo unboxing/test qui reprend les éléments de notre test et qui est à considérer comme complément.

    test souris aorus m3 pour gamers

    Avant de passer aux choses sérieuses faisons un tour de la boîte et du bundle.

    Sur le papier (ou carton) cette souris AORUS M3 a tout d’une grande, RGB, changement de sensibilité à la volée via deux boutons sous la molette, capteur optique à 6400 dpi et switch Omron pour ne citer que ces détails-ci.

    Au niveau du bundle on retrouvera un petit guide produit ainsi que des autocollants de couleurs noir et blanc afin de personnaliser votre souris, ce que nous ne trouvons pas forcément très utile…

    Caractéristiques techniques

    Interface USB
    Tracking System Gaming Optical Sensor (Pixart 3988)
    Sensibilité de 50 à 6400 DPI avec des incrémentations de 50 DPI (par défaut : 800/1600/2400/3200 DPI)
    Frame Rate 12500 frames/second
    Maximum Tracking Speed 200 pouces/seconde
    Accélération maximum 50g
    DPI Switch Oui
    Durée de vie des switchs 20 millions de clics Omron
    Dimensions 128x72x43 mm
    Poids 100g (+-3%) sans le câble
    Longueur du câble 1.80m PVC câble / USB en plaqué or
    Boutons programmables 7

     

    N’oublions pas non plus de préciser que cette souris est compatible RGB FUSION afin de la synchroniser avec le reste de votre matériel AORUS.

    Prise en main

    Plutôt agréable en main, cette AORUS M3 se fait légère et est agréable à déplacer, nous l’avons testée sur le jeu Counter Strike Global Offensive et le résultat est sans appel : le fondateur HardwareCooking (c’est moi !) a remporté une course à l’armement sur le stand AORUS durant la Paris Games Week 2017, mais également au bureau sans le public en admiration pour assister à mes victoires !

    Le seul défaut à mon sens est la dureté de la molette, en effet pour changer d’arme rapidement elle est un poil trop dure et cela ralentit l’action, je pense surtout au fameux changement d’arme après un tir au sniper AWP.

    Enfin de par sa forme et sa taille cette souris conviendra autant aux petites mains qu’aux plus grandes

    Logiciel

    Via le logiciel AORUS GRAPHICS ENGINE vous pourrez contrôler le RGB de votre souris selon plusieurs modes d’éclairage :

    • Fixe
    • Respiration
    • Flash
    • Double flash
    • Cercle

    test souris aorus m3 pour gamers

    Vous aurez également la possibilité de créer des macros et des profils :

    Et enfin bien sûr, la programmation de vos boutons et la personnalisation des dpi :

    Vous pourrez régler avec précision vos niveaux de DPI pour chacun des 4 niveaux disponibles représentés via des LEDs blanche sur le flanc gauche de votre souris.

    Je reproche une chose à ce logiciel : la lisibilité du texte. En effet lorsqu’on veut régler les dpi, la police et la taille utilisés font que la lecture n’est pas chose aisée et vous devrez peut être selon les cas vous rapprocher de votre écran afin de pouvoir mieux voir les nombres affichés.

    Conclusion

    Pour un prix conseillé de 50 euros cette souris fait parfaitement son travail et dispose de solides arguments comme la personnalisation des dpi, du RGB ou encore par la création de profils, elle est également agréable en main à la fois par sa forme et son poids, mais cela étant forcément subjectif il y aura toujours des personnes pour qui cela ne sera pas suffisant.

    Nous reprochons par contre la partie logiciel, qui n’est pas ergonomique de par la taille de la fenêtre et de la taille et police utilisés qui rendent difficile la lecture mais aussi l’absence de fonctionnalités supplémentaires.

    test souris aorus m3 pour gamers

    Galerie photo et vidéo

     

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.