Test : Thermaltake View 51 TG ARGB, un boîtier intéressant

    Températures : Thermaltake View 51 TG ARGB

    Nous allons ici relever les températures de plusieurs de nos composants dans ce boîtier Thermaltake View 51 TG ARGB. Pour ceci, nous allons utiliser notre configuration de référence. Pour le flux d’air, le boîtier est équipé d’origine de deux ventilateurs de 200 mm en aspiration au niveau de la façade et d’un ventilateur de 120 mm en extraction à l’arrière. Les deux ventilateurs de notre AiO be quiet! Silent Loop 240 mm sont en extraction sur le dessus du boîtier. Quant au profil de ventilation, nous sommes sur le mode standard de notre logiciel ASUS Fan Xpert 4. Pour les benchmarks du processeur et de la carte graphique, nous utilisons OCCT avec un stress test d’une durée de 15 minutes. Pour les périphériques de stockage, il s’agit d’un CrystalDiskMark. Le châssis est bien sûr totalement fermé avec les deux panneaux latéraux en place. Enfin, nous avons une température ambiante de 21 °C environ dans la pièce lors des tests. Une température maintenue stable à plus ou moins 1 °C via un climatiseur.

    Températures Processeur

    Pour la température du processeur, nous relevons 29°C au repos et nous atteignons les 83°C en charge. Il ne s’agit donc pas des meilleurs résultats, mais ce n’est pas vraiment mauvais non plus d’autant plus que le boîtier permet d’installer bien plus de ventilateurs.

    Températures processeur Thermaltake View 51 TG ARGB

    Températures SSD

    Pour la température de notre SSD Samsung 850 EVO, nous obtenons 26°C au repos et jusqu’à 43°C maximum durant le benchmark de CrystalDiskMark. Nous sommes dans le haut du tableau et c’est donc assez bon, même si les différences ne sont pas très significatives pour un SSD.

    Températures SSD Thermaltake View 51 TG ARGB

    Températures HDD

    Quant à la température de notre disque dur IronWolf de 10 To, nous sommes à 33°C au repos avec un pic à 35°C lors du CrystalDiskMark. Des relevés corrects puisque la meilleure température en charge a été relevée à 32°C et la plus mauvaise à 41°C.

    Températures HDD Thermaltake View 51 TG ARGB

    Températures GPU

    Pour les températures de notre carte graphique AORUS RTX 2080 XTREME 8G, les résultats une température de 36°C au repos à 77°C en pic : soit d’excellents résultats probablement dus aux deux gros ventilateurs de 200 mm en façade.

    Températures GPU Thermaltake View 51 TG ARGB

    Les résultats que nous obtenons sont dans l’ensemble assez corrects, ni mauvais ni, exceptionnels. Toutefois, notez qu’on peut placer encore bien plus de ventilateurs dans ce boîtier pour optimiser encore le refroidissement, c’est ce que nous verrons avec notre prochain build en watercustom. Passons maintenant à la conclusion.

    Lire la suite

    1 COMMENTAIRE

    1. À 200 / 300€ le boîtier ATX c’est quand même abusé
      Ok le boîtier est beau et les matériaux sont probablement de qualité (épaisseur de l’aluminium & verre trempé) mais la concurrence quoi que plus modeste propose des équivalent bien moins cher (kolink pour ne pas le citer offre un bumble tout aussi sympathique avec des ventilateurs RGB réglables par USB ou via Windows pour moins de 100€)

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.