Test : Tt eSPORTS NEMESIS SWITCH Optical RGB

    Test : Tt eSPORTS NEMESIS SWITCH Optical RGB par Thermaltake

    Introduction

    Après avoir testé récemment une nouvelle souris gameur d’une valeur de 50 euros, la Souris AORUS M3, nous allons tester la nouvelle souris de Thermaltake la Tt eSPORTS NEMESIS SWITCH Optical RGB qui est vendue aux alentours de 60 euros sur amazon actuellement. Que vaut cette souris ? Nous allons voir ça en détail ensemble mais je vous préviens, nous en sommes tombés amoureux !

    test souris gameur tt esports nemesis switch optical rgb par thermaltake

    Avant de commencer, voici notre vidéo unboxing/test sur cette souris qui est (attention spoiler) une bonne surprise pour cette gamme de prix.

    Cette nouvelle Tt eSPORTS NEMESIS SWITCH Optical RGB est une une souris gameur disposant de jusqu’à douze boutons programmables directement sous le pouce. Destinée à un public jouant à des jeux de type MOBA/MMO elle conviendra aussi très bien aux joueurs de FPS.

    Avant de passer aux choses sérieuses faisons un tour de la boîte et du bundle.

    Comme nous pouvons le constater cette souris a tout d’une grande : capteur optique PIXART PMW 3360 à 12 000 DPI, commutateurs OMRON japonais avec une durée de vie de 50 millions de clics et surtout pas moins de douze boutons programmables disponibles.

    Quant au bundle, nous retrouvons bien sûr un guide d’utilisation, deux autocollants Tt eSPORTS, un manuel d’utilisation, un guide de garantie et une fiche qui explique comment utiliser le système de commutation de boutons à conception breveté sur le flanc gauche de la souris, parce que oui, comme vous avez dû vous poser la question il y a bien douze boutons programmables, mais seulement huit sont à portée de pouce !

    test souris gameur tt esports nemesis switch optical rgb par thermaltake

    Caractéristiques techniques

    Interface USB
    Tracking System Gaming Optical Sensor (PIXART PMW-3360)
    DPI maximum 12000
    Durée de vie des switchs 50 millions de clics
    Polling Rate 2000hz
    Commutateur OMRON
    IPS/ acceleration 250 IPS / 50g
    Dimensions 111.0 x 88.5 x 38.89 mm
    Poids 136g
    Longueur du câble 1.80m
    Boutons programmables 16

    Ergonomie

    Cette souris Tt eSPORTS NEMESIS SWITCH Optical RGB a été conçue pour s’adapter à la paume de votre main, ceci peu importe la taille de vos paluches ou votre manière de la tenir. En pratique, en effet la prise en main est particulièrement agréable et nous ne nous attendions pas à un tel niveau de confort ! Notez le repose-pouce, lui aussi très bien conçu, tout aussi agréable.

    En revanche on regrettera le manque de boutons de changement de dpi à la volée, ceci devant être configuré sur un des boutons programmables de la souris, nous n’avons pas non plus d’indicateur visuel pour savoir à quelle niveau de DPI nous sommes dans notre profil.

    Bouton à système de commutation

    La grande particularité de cette souris est le système de boutons à commutation à conception breveté, sous le pouce nous avons jusqu’à huit boutons programmables. En débloquant le système sous la souris (voir la vidéo ci dessous) vous pourrez alors accéder aux quatre autres boutons supplémentaires en faisant tourner verticalement les boutons. Ne vous y méprenez pas, faire ça en pleine partie s’avère très compliqué, de plus vous n’aurez toujours qu’au maximum huit boutons programmables sous le pouce.

    Logiciel

    Via le logiciel Command Center Pro vous pourrez avoir la main sur plusieurs fonctionnalités de votre souris, pour chacun des cinq profils nous pouvons régler l’éclairage selon trois zones distinctes, la configuration des seize boutons programmables, macro, les niveau de DPI, l’angle snapping, le polling rate et enfin, la possibilité de calibrer le capteur selon votre surface de glisse.

    • Static
    • Pulse
    • Spectrum Circle
    • Snake Markee
    • Wave
    • Reactive
    • Blink
    • Sound Controle
    • System temperature

    Notez le soin apporté à l’interface pour configurer la souris qui est selon nous, sans défaut.

    Attentions toutefois à ne pas mettre à jour le software sur la version V1.0003 et restez bien sur la version V1.0000 sinon vous aurez de grosses difficultés à configurer votre bien aimée !

    Conclusion

    Pour conclure, cette souris Tt eSPORTS NEMESIS SWITCH Optical RGB est une très bonne révélation au niveau du confort. Entre les douze boutons programmables, le confort de prise en main et les effets RGB vraiment réussis, le tout pour un tarif de 60 euros seulement, nous pensons qu’elle va faire un carton !

    test souris gameur tt esports nemesis switch optical rgb par thermaltake

    Les pour :

    • Prise en main
    • Boutons programmables
    • RGB
    • Précision du capteur

    Les contre :

    • Absence de boutons pour le changement à la volée des DPI
    • Absence d’indicateur pour voir sur quel profil nous sommes

    test souris gameur tt esports nemesis switch optical rgb par thermaltake

    Galerie photo et vidéo

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.