Test : Bitfenix NOVA TG

Bitfenix NOVA TG

Commençons cet article avec notre vidéo unboxing (et tant qu’à faire, abonnez vous !) :

Modial Relay ayant décidé de m’envoyer une configuration avec presque une semaine de retard vous aurez le droit à une seconde vidéo dédiée à l’assemblage d’une config dans ce boîtier 😉

EDIT : La voici !

 

Aujourd’hui nous allons vous présenter en détail un nouveau boîtier avec une paroi en verre trempé d’une épaisseur de 4mm : le Bitfenix nova TG, évolution des nova classiques et avec fenêtre. Le design extérieur reste inchangé et est donc toujours aussi sobre et efficace, seul l’intérieur subit quelques changements. Avec des dimensions de 201 x 437 x 465 mm pour un poids de 5.3 Kg nous sommes face à un boîtier vraiment léger grâce au plastique fin utilisé.

Extérieur

La face avant possède un emplacement 5.25″ sur le haut et un logo en bas. De chaque côté se trouvent des aérations qui occupent toute la hauteur permettant à l’air frais d’entrer dans le boîtier. Le front panel est placé juste au-dessus de la baie 5.25″. Vous aurez à disposition deux ports USB 3.0 et les E/S audio sur cet emplacement.

L’arrière est aussi classique, avec un agencement moderne offrant un emplacement de bloc d’alimentation sur le bas, sept slots d’extension et un emplacement pour ventilateur de 120mm qui est occupé par un Ventilateur RGB. Vous trouverez un filtre à poussière amovible et microperforé sous le boîtier, au niveau du bloc d’alimentation.

Intérieur

Un grand changement du Bitfenix Nova sur ce modèle TG est aussi l’intérieur. En effet nous avons maintenant pour l’installation des disques 3.5″ (3 emplacements) et 2.5″ (3 emplacements) un système de fixation rapide et sans outils, et quand je dis rapide, c’est vraiment rapide puisqu’il suffit de quelques secondes avec une seul main ! Et bien sur installation à 90°. Toutefois attention, il n’acceptera les ventirad que jusqu’à 160 mm de hauteur.

Niveau tarif, on est en moyenne sur du 50 euros chez Caseking et les grands revendeurs Français, à ce prix là, la concurrence est rude mais la paroi en verre trempé risque de faire pencher la balance plus d’une fois vers ce modèle.

Un grand à merci à Caseking France de m’avoir envoyé ce boîtier afin que je puisse vous le présenter en vidéo et via cet article, à vous, mes lecteurs assidus !

PARTAGER
Article précédentDisque dur 12 To chez Western Digital
Article suivantConcours EKWB
Fondateur de HardwareCooking, gérant de l'entreprise CK Informatique, créateur de vidéos sur YouTube, je suis également gérant du shop www.hardware-shop.fr, mais aussi WebMaster et même associé Hybrid Cooling Modding. Besoin d'un PC sur mesure ? Contactez-moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.