Test : Ventilateur Enermax T.B.Silence ADV

Aujourd’hui chez HardwareCooking nous allons tester un nouveau ventilateur de chez Enermax qui se veut particulièrement silencieux : le ventilateur Enermax T.B.Silence ADV.

Ventilateur Enermax T.B.Silence ADV

Présentation

Ce nouveau ventilateur Enermax reprend les caractéristiques de la gamme précédente, notamment le système de pâles amovibles, la technologie Twister Bearing ainsi qu’un cadre modulaire cerclé d’aluminium. Ces ventilateurs sont PWM et tournent de 300 à 1500 tours/minute pour des niveaux sonores allant de 7 dBA à 15,8 dBA à vitesse maximale.

Nous disposons d’un design exclusif de pâle Enerflo diminuant les turbulences tout en renforçant la stabilité via des supports en caoutchouc anti-vibrations. Bref vous l’avez compris, ce ventilateur dispose de plusieurs précieuses technologies aussi bien pour les niveaux sonores contenus que pour les performances.

Test ventilateur Enermax T.B.Silence ADV 120mm

Packaging et bundle

La boîte, d’un design blanc et rouge, présente sur la face avant une photo du ventilateur ainsi que la référence et la taille de celui-ci. Sur l’arrière nous retrouvons les caractéristiques techniques ainsi que les technologies utilisées.

Dans le bundle, nous avons un sachet de quatre vis pour ventilateur et un adaptateur molex.

Test ventilateur Enermax T.B.Silence ADV 120mm

Aspect visuel et fonctionnalités

Ces ventilateurs Enermax disposent d’un design travaillé. De couleur noire, nous retrouvons sept pâles équipées de rainures. Au centre, sur le moteur, nous avons un autocollant du logo de la marque.

Un point particulièrement sympa ici est son cadre en aluminium qui offre un aspect très travaillé.

Test ventilateur Enermax T.B.Silence ADV 120mm

Un autre aspect intéressant de ce ventilateur est la possibilité de détacher les pâles du cadre afin de faciliter le nettoyage du ventilateur, et ça c’est top !

Notons aussi les coins qui sont dotés de patins antivibrations… très important pour réduire les bruits de vibrations.

Test ventilateur Enermax T.B.Silence ADV 120mm

En revanche, un petit point nous a rendu perplexes : le tressage du câble ne semble pas optimal. En effet, on aperçoit facilement les fils de couleurs à travers, et c’est dommage.

Test ventilateur Enermax T.B.Silence ADV 120mm

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.