Test : ventirad DeepCool GamerStorm ASSASSIN III, un monstre en double tour

    Montage : GamerStorm ASSASSIN III

    Nous montons donc ce ventirad GamerStorm ASSASSIN III sur notre configuration de référence AMD, c’est à dire avec notre carte mère Gigabyte X570 AORUS Elite accompagnée par le processeur AMD Ryzen 5 3600.
    Une backplate unique est fournie dans le bundle afin d’effectuer le montage AMD et Intel. Il suffira de la retourner suivant la carte mère sur laquelle on installe le ventirad. Il faudra donc démonter la backplate d’origine AMD comme bien souvent.

    On tourne la backplate fournie du côté qui nous convient, dans notre cas côté AMD. On insère les vis dans les trous correspondant et bonne nouvelle un système auto-bloquant permet de les maintenir. Deux trous sont présents, le premier pour l’AM2/AM3 et le second pour l’AM4. Dans notre cas on choisira le deuxième choix.

    Fixation AMD

    Une fois cette étape passée, nous glissons les vis dans les trous de la carte mère. Nous fixons le tout avec les écrous fournis et ça tient.

    Vissons les entretoises sur les vis qui dépassent et fixons les bras de montage AMD à l’aide des écrous adéquats. Il ne reste plus qu’à mettre notre pâte thermique ARCTIC MX-4 sur le processeur et finaliser le montage. Un tournevis est fourni dans le bundle. On monte le ventilateur central dans son emplacement en veillant bien à ne pas le positionner trop bas, mais centré par rapport au radiateur.
    Attention, le ventirad a tendance à prendre facilement les traces de doigts, prévoyez un petit chiffon pour nettoyer tout ça. Oui, nous on a légèrement oublié cette étape, mais ça montre le résultat.

    Le ventirad ASSASSIN III est imposant et recouvre les emplacements DIMM. Aucun souci avec notre kit mémoire CORSAIR Vengeance LPX, mais il faudra prendre en compte l’espace disponible sous le ventirad. Il est possible de remonter légèrement les ventilateurs, mais il faudra dans ce cas prendre en compte la hauteur maximale accepté par le boîtier afin de ne pas taper la porte latérale. La limite est fixée par les ailettes du radiateur, avec une hauteur maximale de 54 mm pour les barrettes mémoires.
    Autre chose à prendre en compte, certaines cartes mères verront le premier port PCIe condamné car couvert par le ventirad.

    ASSASSIN III Montage final

    Il ne reste que la dernière étape : le branchement. Nous aurons donc le splitter en Y pour brancher les deux ventilateurs sur la prise FAN_CPU.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.