Test : ventirad DeepCool GamerStorm ASSASSIN III, un monstre en double tour

    Protocole de tests : Gamerstorm ASSASSIN III

    Dans nos tests, nous relevons la température grâce à la sonde thermique de la carte mère via le logiciel HWiNFO. Pour réaliser ces benchmarks, nous utiliserons notre pâte thermique MX-4 de chez ARCTIC. Le réglage des ventilateurs est sur « Normal » au niveau de la carte mère.
    Nous prenons la température au repos, puis nous faisons passer une séance de torture de 20 minutes au CPU sous le logiciel OCCT avec le stress test Linpack. Notre processeur AMD Ryzen 5 3600 est à une fréquence overclockée de 4,0 GHz. Nous relevons la température maximale atteinte. Pour que les données soient valides, il faut réaliser les tests dans un même environnement et si possible à un air ambiant à la même température. Ici nous avons réalisé les tests à une température de 24°C (+/- 1°C).

    Nous allons tester ce ventirad sur notre configuration de référence pour les tests de refroidissements :

    L’AiO sera confronté aux autres systèmes de refroidissements que nous avons pu tester :

    Températures

    Notre ventirad est assez imposant, et il le montre lors de la prise de température. Il prend allégrement la première place, devant le Noctua NH-D15 de seulement 1 degré.

    Si on lui adjoint le LSP qui réduit la vitesse des ventilateurs, la température ne monte que de 2 degrés en charge. Avec 50 °C il se place encore devant le NH-D15 qui lui se pose à 51 °C. Deux belles références de refroidissement par air, qui donnent d’excellentes températures. Encore heureux vu la taille de ces deux monstres.

    Températures ventirad GamerStorm ASSASSIN III

    Cet ASSASSIN III nous tue les oreilles et porte excellemment bien son nom lorsque ses deux TF140S sont à 100%. Un niveau sonore de 48 dB(A) qui est assez désagréable.
    En moyenne nous sommes à 39,6 dB(A) et même 34 dB(A) avec l’adaptateur LSP qui réduit la vitesse à 1000 tr/mn à 100%.

    Nuisances sonores GamerStorm ASSASSIN III

    Autant dire que ce ventirad Gamerstorm ASSASSIN III est plutôt sympathique, pour peu qu’on le dompte un minimum. Par exemple, on oublie totalement le fait de faire tourner les ventilateurs à 100% de leur capacité. Le mieux est de brancher l’adaptateur LSP afin de brider la vitesse des ventilateurs à 1000 tr/mn à 100% de leur capacité.
    Ainsi on garde de bonnes températures, mais surtout on préserve nos oreilles.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.