Test : ventirad DeepCool GamerStorm ASSASSIN III, un monstre en double tour

    Conclusion : ventirad Gamerstorm ASSASSIN III

    Pour commencer, avant d’acheter ce ventirad ASSASSIN III il va falloir prendre en considération sa taille et son encombrement. Nous avons entre les mains un système de refroidissement à air, certes performant, mais rappelons qu’il s’agit d’un ventirad double tour. Si l’on y ajoute les deux ventilateurs cela prend de la place et il faut s’y préparer.
    Par exemple il faut prendre en considération qu’il a tendance à s’imposer au dessus des ports mémoire. D’autant que diverses solutions existent, comme découper le bas du radiateur côté emplacements DIMM ou excentrer les radiateurs.

    En termes de températures, il n’y a pas de souci, elles sont excellentes. Par contre cela induira un niveau sonore assez élevé pour en profiter au maximum. Pour autant à régime moyen les températures restent très correctes. C’est l’avantage de disposer de deux radiateurs aidés par deux ventilateurs 140 mm.

    Test GamerStorm ASSASSIN III

    Le montage est simplifié, notamment par l’utilisation d’une backplate unique pour les cartes mères Intel ou AMD. Le bundle est très complet avec par exemple des crochets pour un troisième ventilateur (non fourni) et même un tournevis. Un splitter en Y est présent pour brancher les deux ventilateurs sur une seule prise FAN. Un adaptateur LSP pour réduire la vitesse des ventilateurs est fourni et permet de réduire les nuisances sonores.
    Aucun éclairage RGB n’étant présent, l’ensemble est très sobre.

    En termes de tarif, le GamerStorm ASSASSIN III se négocie à 99,95 € chez LDLC ou 93,78 € sur Amazon. En termes de concurrences se trouvent en face le Noctua NH-D15 chromax.black, le be quiet! Dark Rock PRO 4, le Zalman CNPS20X ou encore le CORSAIR A500. Des modèles performants qui ont déjà fait leurs preuves.

    Le ASSASSIN III de GamerStorm vaut sa médaille HC d’Or, un bien beau produit. Si la marque venait à travailler le silence de ses ventilateurs pour une version IV, cela pourrait valoir une médaille Coup de Cœur.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Belle finition de l’ensemble
    • Installation simple
    • Design sobre et propre
    • Sans éclairage RGB
    • Bundle complet
    • Possibilité de monter jusqu’à trois ventilateurs
    • Bonnes températures, même à faible vitesse
    • Prix correct

    Moins

    • Bruyant à plein régime
    • Base non excentrée, ce qui peut gêner au niveau de la mémoire


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.