Test : Viewsonic ELITE XG321UG, un écran 4K 144 Hz Mini-LED à 3000 €

    OSD et fonctionnalité de l’écran Viewsonic ELITE XG321UG

    Pour naviguer dans l’OSD, il faut passer par le joystick se situant au centre sous l’écran, un emplacement pratique lors d’une utilisation en multi-écran où il reste facilement accessible. À droite du joystick il s’agit du bouton On/Off et à gauche c’est un bouton permettant d’activer rapidement le filtre à lumière bleu.

    Joystick OSD

    L’OSD de l’écran est intuitif et le joystick permet de naviguer facilement dans ce dernier. Celui-ci montre en permanence si le G-Sync est activé ou non et la fréquence de rafraîchissement. L’OSD se décompose en six onglets. Le premier sert à modifier les paramètres d’images en sélectionnant divers modes comme FPS, Battle Royal, MOBA ou encore Web et il est possible de modifier pour chacun des modes plusieurs paramètres. Le second onglet permet de modifier le contraste, la luminosité, la température de couleur ou encore directement les couleurs. Le troisième onglet permet d’activer le mode G-Sync Esports, le NVIDIA Reflex Latency Analyzer et d’afficher les « FPS » en jeu.

    Comme nous l’avions mentionné en introduction de ce test, cet écran propose aussi directement un support casque sur un côté de l’écran. Nous retrouvons aussi un bungee de chaque côté.

    Ergonomie

    En termes d’ergonomie l’écran est compatible VESA 100 x 100. Nous avons aussi les réglages suivants de possible :

    • Hauteur : 0 à 120 mm
    • Pivotant : de +50 ° à -50 °
    • Inclinaison : de +20 ° à -5 °

    Notez que nous n’avons pas de mode portrait. Passons à la suite et regardons via nos sondes ce que la dalle de cet écran Viewsonic ELITE XG321UG vaut réellement.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.