Test : watercooling AiO GamerStorm CASTLE 280EX

    Montage : GamerStorm CASTLE 280EX

    Nous montons donc cet AiO GamerStorm CASTLE 280EX sur notre configuration de référence AMD, c’est à dire avec notre carte mère Gigabyte X570 AORUS Elite.
    Les fixations Intel et AMD sont différentes, il faudra donc choisir celles qui correspondent à sa carte mère. Petit détail assez intriguant, Deepcool n’a pas jugé nécessaire de faire évoluer son système de fixation, ce qui est dommage, car certaines marques proposent des systèmes simplifiant le montage.
    Dans notre cas nous prendrons les fixations pour AMD pour les fixer sur le bloc pompe. Il faudra conserver la backplate d’origine de la carte mère AMD et visser les vis fournies dans le sachet AMD sur celle-ci. Attention il y a deux pas de vis : le plus grand du côté carte mère.
    Ensuite il faudra poser le waterblock sur les vis et fixer avec les écrous fournis. Simple, mais on aurait pu gagner quelques étapes. D’autant plus que les fixations ne sont pas hyper sexy.

    GamerStorm CASTLE 280EX montage final

    Nous fixons les ventilateurs du côté intérieur du radiateur, en aspiration. En effet, l’AiO prendra plus facilement sa place en façade du fait de sa largeur (140 mm), sur notre boîtier en tout cas.
    Aucun souci de ce côté-là, les vis fournies pour les ventilateurs et le radiateur sont faciles à visser. L’ensemble est propre et nous laisse sur une bonne impression de qualité.

    Ventilateurs montés

    Au niveau des branchements nous avons :

    • Le splitter pour brancher les deux ventilateurs
    • Le câble d’alimentation SATA jumelé à la télécommande
    • Le câble RGB à brancher sur la carte mère (deux embouts : Gigabyte et MSI/ASUS/ASRock)

    Éclairage RGB

    L’éclairage RGB est adressable et se trouve au niveau du top du waterblock. Le rendu est très agréable avec de beaux effets RGB personnalisables. Ceux-ci sont gérés de deux manières :

    • Au travers du logiciel aRGB de la carte mère si celle-ci est compatible
    • À l’aide de la petite télécommande filaire fournie (à alimenter en SATA)

    Petite particularité du waterblock comme nous le disions en première page, il comporte en son centre une pastille ronde avec le logo GamerStorm. On pourra ouvrir le top pour tourner celle-ci dans le sens qui ira le mieux. Une autre pastille vierge est livrée dans le bundle afin de pouvoir customiser son refroidissement liquide. On pourra ainsi y apposer un logo, celui de sa marque préférée ou tout ce qui pourra nous passer par la tête.

    GamerStorm CASTLE 280EX monté

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.