Test : watercooling AiO GamerStorm CASTLE 280EX

    Conclusion : AiO GamerStorm CASTLE 280EX

    Pour conclure ce test, visuellement cet AiO ne peut pas laisser indifférent. Le waterblock a une forme originale par rapport aux nombreux modèles à la forme carrée, mais attention il est un peu haut pour certains boîtiers. L’éclairage aRGB donne une touche de couleur agréable sans pour autant agresser les yeux. La possibilité de customiser le logo via une pastille personnalisable est appréciable. Celui-ci est d’ailleurs gérable via la carte mère ou une télécommande si elle n’est pas compatible. De plus, les finitions globales sont très bonnes.

    Au niveau des performances, cet AiO GamerStorm CASTLE 280EX s’en sort très bien avec des températures parmi les plus basses de notre base de données. Il rivalise même sans souci face à d’autres modèles concurrents en 360 mm comme le H150i XT PRO RGB de chez CORSAIR. Des performances très appréciables puisqu’il aura plus de chance de trouver sa place dans un maximum de boîtiers (même si notre 280EX a un radiateur un peu plus long qu’à l’accoutumée).
    D’un point de vue montage, rien à reprocher si ce n’est que Deepcool aurait pu faire évoluer son système de fixation pour réduire le nombre de manipulations. On pourra installer ce GamerStorm Castle 280EX sur quasiment toutes les cartes mères : du LGA-115x/1200 chez Intel aux AM4 voire TR4x de chez AMD.

    Montage finalLe watercooling AiO Castle 280EX dispose d’une fonction Anti-Leak qui permet d’éviter des fuites qui peuvent s’avérer désastreuses pour les composants autour. Ce système de refroidissement est positionné à un prix conseillé de 119,90 euros. Et là c’est ce qui marque le coup face à la concurrence. Un tarif terriblement intéressant, même s’il fait « un peu » de bruit avec les ventilateurs qui tournent à 100%. Il est disponible à la vente sur Amazon à un prix de 129,99 euros. Ce tarif le place face à des kits y compris en 360 mm tels que les Arctic Liquid Freezer II 360, Thermaltake Floe Riing RGB 280, Enermax AquaFusion 360 ARGB.

    Pour un premier test d’un AiO Deepcool nous restons sur une bonne impression de manière générale. Un tarif intéressant, de bonnes performances et un design sympathique qui nous séduit. Avec des ventilateurs plus silencieux et un montage simplifié, ça aurait été sans conteste une médaille d’Or. Nous restons sur une honorable Médaille HC d’Argent.

    Médaille d'argent par HardwareCooking

    Pour

    • Tarif intéressant
    • Le design de la pompe
    • RGB sobre et discret
    • La télécommande RGB fournie
    • Top de la pompe personnalisable
    • Ventilateurs performants et peu sonores à bas régime
    • Performances globales très bonnes

    Moins

    • Ventilateurs trop bruyants à plein régime
    • Radiateur long pour certains boîtiers
    • Bundle un peu pauvre en vis pour les montages push-pull
    • Montage à améliorer


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.