Test : X399 AORUS XTREME, idéale pour Threadripper

    Aspect visuel

    Visuellement, cette carte mère X399 AORUS XTREME est très impressionnante, tant au niveau du design, que du poids.Nous avons un imposant système de refroidissement sur la partie supérieure afin de bien refroidir les VRM. La partie inférieure est presque entièrement recouverte de dissipateur thermique, également pour le chipset et pour les trois slots de SSD au format M.2. Le tout sur un ton bicolore noir et argent. Une carte mère très réussie de notre point de vue.

    Test carte mère X399 AORUS XTREME

    Le cache de la connectique arrière est imposant, puisqu’il recouvre en plus un radiateur avec caloduc allant jusqu’au dessus du socket.

    Quant à l’emplacement des composants audio, nous avons un cache discret les protégeant avec la mention « ESS SABRE HIFI » inscrite dessus.

    Test carte mère X399 AORUS XTREME

    Sur la partie inférieure de la carte, nous pouvons trouver un affichage Debug LED. Parfait pour identifier un éventuel problème.

    Test carte mère X399 AORUS XTREME

    Les éclairages RGB sont aussi très bien répartis sur l’ensemble de la carte. Nous retrouvons sur la partie supérieure le logo AORUS ainsi qu’une petite barre RGB au niveau du cache de la connectique ; une Barre RGB également au niveau du cache des composants audio ; le logo AORUS avec encore des barres RGB au niveau du dissipateur du chipset. Enfin, nous avons une véritable barre (et pas juste des LEDs les unes à côté des autres) sur toute la hauteur de la carte sur l’arrière à droite.

    Le meilleur pour la fin : l’arrière de la carte mère dispose d’une plaque de renforcement en NaoCarbone qui sert également de système de refroidissement à certains composants à l’arrière de la carte mère.

    Test carte mère X399 AORUS XTREME

    Lire la suite

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.