Test : X399 AORUS XTREME, idéale pour Threadripper

    Conclusion

    Disponible pour un prix moyen de 500 euros, cette carte mère X399 AORUS XTREME est clairement une carte haut de gamme au design vraiment magnifique. Avec une connectique presque complète, nous aurions apprécié deux ports SATA supplémentaires et éventuellement un port U.2 pour compléter la partie stockage. Cette AORUS est un excellent choix dans tous les cas si vous vous lancez dans le montage d’une workstation.

    Test carte mère X399 AORUS XTREME

    Il est dommage (oui et non) que l’overclocking automatique ne soit pas supporté sur ce processeur Threadripper de première génération. Oui parce que nous aurions voulu tester ça quand même, et non car si vous désirez overcloquer votre processeur, il est toujours préférable de le faire manuellement plutôt qu’avec un OC automatique barbare sur le vCore. Nous sommes en revanche contents de retrouver des boutons physiques Power et clear CMOS sur le haut de la connectique arrière.

    Une mention spéciale au design spectaculaire de cette carte qui est dû en partie à la présence de trois imposants dissipateurs thermiques à destination des slots pour SSD au format M.2.

    De notre côté, nous n’hésiterons pas à conseiller cette carte mère exceptionnelle, voir à nous en procurer une pour notre future station de travail…

    Cette carte mère X399 AORUS XTREME remporte donc notre HC coup de cœur !

    médaille coup de cœur par HardwareCooking

    Avantages

    • Design
    • Triple slots SSD M.2 avec dissipateur
    • Système de refroidissement
    • Connectivité (double RJ45 1GbE + 10GbE + WIFI 8021.11ac)
    • Boutons physiques Power et Clear CMOS sur la connectique arrière.

    Inconvéniants

    • « Que » six SATA et pas d’U.2

    [wp-review]

    Envie de voir plus de photos et de vidéo ? Retrouvez dans notre dernière page la galerie photo de cette carte mère ainsi que notre vidéo ! Enfin, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaîne en cliquant ici, c’est très important, c’est gratuit, et ça fait plaisir ?

    Voir la suite.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.