Test : X470 AORUS ULTRA GAMING

    Le BIOS

    Faisons maintenant le tour du BIOS de cette carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING. Ce BIOS est semblable à ce que nous trouvons habituellement.

    Nous avons comme toujours le EZ Mode, permettant d’avoir une vue d’ensemble sur un seul écran. Celui-ci résume la version du BIOS, les composants installés, mais aussi la température et le vCore du CPU, entre autres. Vous avez la possibilité d’accéder au soft Smart Fan 5 afin de contrôler totalement la ventilation de la configuration.

    Dans le premier onglet du menu avancé nous aurons accès aux options qui vous permettent d’overcloquer le processeur, mais aussi la mémoire DDR4.

    Dans le second onglet, vous avez des informations sur la carte mère avec sa référence et la version du BIOS, vous pouvez également changer la langue.

    Test carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING

    Dans le troisième onglet vous pouvez choisir l’ordre de boot et modifier plusieurs paramètres en rapport avec le démarrage de la carte mère sur votre système. Vous pouvez choisir d’afficher le logo AORUS pendant la phase de boot par exemple.

    Test carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING

    Dans l’onglet périphériques, vous pouvez régler des paramètres concernant les périphériques. C’est ici aussi que vous aurez le choix de laisser l’éclairage RGB allumé ou non quand votre PC est en sommeil, entre autres choses.

    Test carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING

    Dans le cinquième onglet vous serez en mesure de déterminer plusieurs options du chipset, avec entre autres l’option permettant de choisir le mode SATA (AHCI, RAID).

    Test carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING

    Dans l’avant-dernier onglet, il vous est possible de choisir comment l’ordinateur doit réagir en cas de coupure de courant ; mais aussi d’activer le WoL (Wake on Lan) pour allumer votre ordinateur à l’aide d’une simple commande via une application sur votre smartphone par exemple.

    Test carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING

    Comme toujours le denier onglet permet de sauvegarder, restaurer, charger des modifications effectuées dans le BIOS. Sans oublier de sectionner une option de boot sur lequel booter immédiatement.

    Test carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING

    Passons à la suite de ce test.

    Lire la suite

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.