Test : X470 AORUS ULTRA GAMING

    Test Overclocking Automatique

    Petite déception pour nous, notre processeur AMD Ryzen 7 2700X n’est pas compatible avec l’overclocking automatique de cette carte mère X470 AORU SULTRA GAMING.

    Nous n’allons toutefois pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent. Sous Firestrike notre Physics Score est de b, ceci avec un vCore atteignant au maximum 1,337V et une température atteignant 56,6°C. Notez bien que nous avons donc un score considérablement plus élevé que notre configuration de référence équipée d’un processeur Intel Core i7-8700K pourtant vendue plus chère que ce processeur Ryzen.

    Sous Cinebench nous atteignons les 1780 points pour la même valeur vCore maximale ainsi qu’une température de 59,8°C en pic. Encore une fois, comparativement à une plateforme basée sur le Intel Core 8700K, nous avons un meilleur score.

    Si nous avons comparé ici les résultats à un processeur de chez Intel, c’est parce que nous n’avons pas eu récemment d’autres cartes mère au chipset X470 afin de les comparer entre elles. De plus, il est intéressant de montrer tout de même que pour un coût global moins élevé, cette carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING accompagnée d’un processeur AMD Ryzen 7 2700X fait mieux qu’une carte mère Z390 AORUS MASTER et d’un Intel Core i7-8700K.

    Test carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING

    Test carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING

    Enfin, nous avons fait le choix de ne pas afficher dans ce dernier graphique les tensions des autres plateformes, puisque ce ne sont pas les mêmes sockets et qu’il n’y aurait donc pas d’intérêt.

    Test carte mère X470 AORUS ULTRA GAMING

    Pas de panique puisque encore une fois nous recommandons toujours un overclocking manuel plutôt qu’automatique afin de mieux contrôler les tensions et donc la température de son processeur.

    Lire la suite

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.