Test : ZOTAC GTX 1080 Ti AMP Extrême 

Test : ZOTAC GTX 1080 Ti AMP Extrême 

Aujourd’hui chez HardwareCooking, nous avons enfin pu mettre la main sur le plus gros GPU de ZOTAC : La ZOTAC GTX 1080 Ti AMP Extrême, un modèle se voulant haut de gamme.

test ZOTAC GTX 1080 Ti AMP Extrême 

Pour commencer, reprenons les « quelques » caractéristiques de cette nouvelle AMP Extrême :

  • Cœurs Cuda : 3584
  • Mémoire : 11 Go
  • Bus mémoire : 352-bit
  • Fréquence : 1 645 mhz
  • Fréquence boost : 1 759 mhz
  • Fréquence mémoire : 11.2 Ghz
  • Pci express : 3.0
  • Connectiques : 3x DP; HDMI 2.0; DVI
  • Alimentation recommandée : 600 w
  • Prise PCI : 2x 8 pin

N’oublions pas les diverses features de Zotac avec le refroidissement ICESTORM Cooling et son Freeze Fan Stop !

Afin de ravir les plus geek d’entre nous, voici quelques clichés montrant ce monstre à sa sortie :

Esthétique ?

Comme nous avons pu le remarquer ci-dessus, ZOTAC nous livre une carte graphique de taille conséquente ! Ça plait ou non… de notre côté, nous sommes habitué(e)s à ce genre de format.

Côté visuel, grande nouvelle ! ZOTAC a délaissé la ligne jaune sur la backplate, ce qui lui permettra de s’intégrer dans une configuration sobre et homogène, peu importe la couleur dominante de votre Build !

Côté radiateur/coque, ZOTAC applique un nouveau design donnant cet aspect « racing luxueux ». Bien sûr, comment ne pas en parler ? Le RGB, nommé « Spectra Led RGB », est bien entendu présent ! La technologie de la marque nous délivre ainsi divers modes et éclairages pour personnaliser la carte selon vos envies !


test ZOTAC GTX 1080 Ti AMP Extrême 

Overclocking et températures

Sur notre sample, nous n’avons pas réussi à dépasser les 30K de GS sous Firestrike, là ou notre EVGA GTX 1080 Ti FTW3 frôlait les 33K.

Petite déception de ce côté, mais il ne faut pas oublier que ça reste une custom déjà bien boostée.

Un petit +25 mhz au Core et un +150 mhz en mémoire…. rien de bien folichon ! Cependant, cet OC limité ne vous empêchera pas de vous amuser sur quasiment tous vos jeux préférés dans la quasi-totalité des résolutions !

Côté températures, le ICESTORM Cooling fait des merveilles ! Nous ne l’avons jamais vu au dessus des 60° que ce soit sous benchmarks ou gaming. Un très bon point pour ZOTAC !

Performances en jeux ?

Bon, bien évidemment ça reste une 1080Ti, donc elle envoie du lourd ! Que ce soit sur Assassin’s Creed Origin, Wolfenstein 2 ou encore The Evil Withing 2, rien ne fait peur à cette ZOTAC GTX 1080 Ti AMP Extrême.

Il suffit de faire un petit tour dans les options, activer le mod Ultra sur du FHD ou 2K… et c’est réglé ! Il n’y a rien d’autre à faire, la carte se charge de tout et vous promet de jouer dans les meilleures conditions.

De notre côté, nous avons rarement vu AC Origin sous les 80 FPS, excepté sur certaines zones de ville (Alexandria).

Conclusion

Hé bien hé bien hé bien… encore un pari gagné pour ZOTAC et cette architecture ! ZOTAC fournit une carte graphique hors normes et complète, agrémentée d’un système de refroidissement et d’un système de gestion Led RGB réfléchis et poussés.

On regrettera néanmoins la légèreté du potentiel d’overclocking, là ou notre EVGA FTW3 avait battu toutes les autres 1080Ti reçues.

Verdict ? Elle s’en sort avec un joli 18/20 ! 


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.