Build du jour : The HydroX MASTER, la configuration full Corsair

Dans la Cuisine du Hardware, nous avons vu arriver de bien belles choses de chez Corsair. Outre la mallette numérotée 29/50, nous avons aussi tout ce qu’il faut pour réaliser une configuration full Corsair, et nous avons donc créé The HydroX MASTER !

The HydroX Master, notre configuration full Corsair avec watercooling custom

À l’occasion de la sortie de la gamme Hydro X de Corsair, une série de composants dédiés au watercooling custom, nous avons créé une configuration full Corsair. Ou presque puisqu’à vrai dire seul le SSD n’est pas estampillé Corsair. Après vous avoir proposé un unboxing en vidéo et un shooting photo de ces éléments juste ici, voici enfin notre configuration tant attendue.

Configuration full Corsair Hydro X Series The HydroX MASTER par hardwarecooking et CK Informatique

Pour cette configuration, voici les composants utilisés :

Pour la partie watercooling nous avons :

Sans plus attendre, voici notre vidéo time lapse build ainsi que notre galerie photo.

 

Notez que Corsair ne propose pas de cordon en silicone pour aller avec leurs tubes rigides. Notre cordon EK Water Blocks n’allait pas tout à fait puisqu’il laisse un léger jeu. En revanche notre cordon Bitspower fait parfaitement l’affaire. Nous avons réglé notre décapeur thermique à 270°C pour pouvoir travailler le PMMA, pour information nous chauffons nos tubes en PETG à 210°C.

À l’installation des ventilateurs, nous avons pu constater une petite cale sous les filetages de la visserie des radiateurs. Une attention qui fait plaisir puisque le risque d’endommager les ailettes du radiateur est amoindri. En parlant des ventilateurs, notez que nous les avons installés dans ce build de façon à les mettre en valeur, alors oui, le flux d’air n’est pas le plus optimisé.

L’installation de l’ensemble pompe/réservoir est particulièrement agréable. En effet le système de fixation est très bien pensé. Pour cause, nous avons une plaque de fixation 120 et 140 mm inclus dans le bundle pour la fixer sur un radiateur/ventilateur. Mais en plus nous disposons d’une sorte de rail ou nous pouvons donc faire glisser le réservoir de bas en haut ou d’avant en arrière selon le sens dans lequel on place la plaque de fixation.

4 Commentaires

  1. bonjour,
    petite question, le commander pro n’a que 6 connecteurs PWM et 2 connecteurs pour la gestion RGB donc je voulais savoir comment vous aviez fait pour y connecter 6 ventilateurs + un pompe?
    ayant quasiment la même conf avec du full Ek en watercooling j’aimerai passer vers du full corsair et tout gérer avec le commander pro car la gestion RGB et vitesse pompe / ventilateurs avec les logiciels Gigabyte Aorus c’est une vrai plaie 🙂

  2. Hello, le RGB des ventilo sont branchés en série sur un des deux connecteurs du Commander PRO tout est fourni en bundle avec les pack de 3. Les deux waterblocks et la pompe le sont sur le second connecteur. Quant à l’alimentation des ventilateurs, on a 6 ventilateurs, et six entrées sur le Commander PRO donc ça passe parfaitement 🙂

  3. 6 ventilateurs + 1 pompe en pwm ça fait bien 7 connecteur pwm à brancher sur le commander proqui en a que 6, du coups le connecteur pwm de la pompe est branché où? a moins que j’ai loupé un truc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.