Thermalright résout le problème de torsion des CPU Intel Alder Lake

    Il y a presque deux semaines, Intel s’était officiellement exprimé sur le problème de torsion des processeurs Intel Adler Lake. Le problème est que les processeurs, sous la charge mécanique du socket fermé, subissent une légère torsion laissant un petit espace libre entre le package CPU (IHS) et le système de refroidissement. De ce fait, la surface de contact entre les deux est réduite, ce qui entraine une perte de conduction thermique menant à une perte de refroidissement. Selon des tests de médias indépendants, nous parlons d’une augmentation de la température du CPU d’environ 5 °C. La marque Taiwanaise Thermalright a trouvé la solution pour éviter ce phénomène et a créé le Thermalright Bending Corrector Frame.

    Thermalright Bending Corrector Frame

     

    Le Thermalright Bending Corrector Frame remplace l’habituel mécanisme à levier du socket qui permet le verrouillage du processeur sur le socket. Disponible en rouge ou en argent, ce produit permet l’uniformisation de la contrainte de verrouillage sur tout le processeur afin d’éviter le phénomène de torsion du CPU. De ce fait, la surface de contact entre l’IHS et le système de refroidissement revient à la normale.

    Cette solution bon marché est vendue en Chine pour 39 renminbis soit 5,50 euros. C’est donc un très petit coût pour l’amélioration qu’il peut apporter au système.

    Attention en revanche, rappelez-vous de ce qu’Intel avait annoncé :

    Nous déconseillons fortement toute modification de la douille ou du mécanisme de chargement indépendant. De telles modifications entraîneraient le fonctionnement du processeur en dehors des spécifications et pourraient annuler toutes les garanties du produit.”


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.