Thermaltake AH T200 : un air d’hélicoptère Tigre

    Le Thermaltake AH T200 est un nouveau boîtier de type open frame développé par la marque taïwanaise. En voyant le design, celui-ci nous fait penser au cockpit d’un hélicoptère de combat bien connu en France : l’Eurocopter EC665 Tigre, plus communément appelé « Tigre ».

    Thermaltake AH T200, la marque taïwanaise veut faire décoller ses boîtiers d’ordinateur !

    Est-ce que des designers de chez Airbus Hélicoptères auraient fini par se rendre chez Thermaltake ? Il faut se poser la question au vu des derniers boîtiers qui nous sont proposés. Le AH T200 ressemble quelque peu (beaucoup) au AH T600 dont nous vous parlions en ce début d’année. Effectivement, on retrouve comme un air de famille avec un hélicoptère de combat que l’armée française utilise quotidiennement. L’Eurocopter EC665 Tigre et le AH T200 partagent un visuel du cockpit relativement proche, mais la ressemblance s’arrête là. Le châssis est de type open frame, ce qui veut dire qu’il est ouvert sur l’extérieur (attention à la poussière). Il sera possible d’y loger des cartes mères au format Micro-ATX et Mini-ITX. Il ne s’agit pas d’un grand boîtier puisque ses dimensions sont de 282 mm de largeur, 551,5 mm de profondeur et une hauteur de 444,2 mm pour un poids de 10,8 kg.

    Pour la ventilation, il est possible d’installer un radiateur de watercooling de 280 mm sur la façade ou bien deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm, mais également deux autres ventilateurs toujours de 120 mm ou 140 mm sur le dessus. Le ventirad ne devra cependant pas excéder une hauteur de 150 mm. Pour le stockage, deux emplacements de 3,5 pouces sont disponibles ou encore trois de 2,5 pouces. Pour l’installation de la carte graphique, le AH T200 possède un espace de 320 mm. Pour finir, le bloc d’alimentation dispose d’un espace de 180 mm de longueur au maximum. Pour le front panel, le boîtier dispose d’un port USB 3.1 Gen1 Type-C, de deux ports USB 3.0 et d’une prise audio. Le boîtier est également disponible dans deux coloris, noir ou blanc.

    Pour le moment la marque ne donne pas de précisions sur le tarif ni sur la disponibilité du produit. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons les informations !


    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.