Thermaltake Core P6 : on connaît maintenant les tarifs du boîtier

    Avec notamment les Core P3 et P5, la série Core P de Thermaltake proposait un design open-frame pour le plus grand bonheur de certains. Cela nous avait notamment valu le build Ndmikkiholic by HRC basé sur le Core P3. La série se referme avec le Thermaltake Core P6 avec une façade un top et un panneau latéral qui tous les trois en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Un boîtier au format moyen tour disponible en noir ou en blanc (Snow).

    Comptez environ 200 euros pour le boîtier Thermaltake Core P6 : deux coloris disponibles

    Le boîtier mesure 565 x 255 x 530 mm pour un poids total de presque 18 kg avec ses trois panneaux en verre trempé installés. Le Core P6 cache bien son jeu puisqu’il est possible de le transformer en boîtier open-frame. Et ce n’est pas tout puisque l’ensemble des équerres PCI peuvent être basculées à 90 ° pour pouvoir installer sa carte graphique à la verticale, moyennant un riser.

    Au niveau du refroidissement, le boitier peut recevoir jusqu’à treize ventilateurs de 120 mm (trois en façade, trois sur le côté, trois dans le bas, trois sur le dessus et un à l’arrière) ou huit ventilateurs de 140 mm. Pour les radiateurs, il est possible de poser un 360 mm en façade, sur le côté et sur le dessus et enfin un 240 mm dans le bas.
    Bref, ce boîter permet toute sorte de montage, de quoi refroidir très efficacement l’ensemble de ses composants. Il peut être placé soit à la verticale sur son bureau soit en fixation murale.

    En termes de stockage, le Thermaltake Core P6 accepte jusqu’à quatre disques 3,5″ ou huit périphériques de stockages au format 2,5″. Jusqu’à 458 mm sont disponibles pour la carte graphique et 180 mm de hauteur au maximum pour le ventirad. D’ailleurs, on retrouve dans le bundle un cache pour le bloc d’alimentation et un support de riser. Ce dernier permet de réduire la charge sur les emplacements PCIe.

    Le boîtier est disponible à la vente sur le site officiel TT Premium au tarif de 199,90 € en noir et 209,90 € en version Snow.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.