Thermaltake Core P8 TG : jusqu’à 18 ventilateurs

    Trois panneaux en verre trempé de 4 mm à l’avant, sur les côtés et sur le dessus, voici le nouveau boîtier Thermaltake Core P8 TG (pour Tempered Glass). Un châssis assez impressionnant dont la conception est ouverte sur votre configuration. Vous avez la possibilité d’ouvrir totalement ce boîtier en enlevant les panneaux en verre trempé avant et supérieur comme les autres boîtiers de la gamme Core P de Thermaltake.

    Jusqu’à 18 ventilateurs pour le boîtier Thermaltake Core P8 TG

    Les dimensions sont assez impressionnantes avec 660 x 260 x 626 mm pour un poids à vide de 22.6 kg. Le Core P8 TG accueillera les cartes mères du format Mini-ITX au format E-ATX.
    Du côté des cartes graphiques vous disposez de 280 mm ou 320 mm de longueur maximum selon que vous installiez une pompe ou pas. Pour le refroidissement par air, vous avez 180 mm de hauteur maximum pour un ventirad, quant à l’alimentation ça sera jusqu’à 200 mm.

    boîtier Thermaltake Core P8 TG

    Le refroidissement ne devrait pas poser de souci puisque le Core P8 TG dispose de nombreux emplacements. Quatre ventilateurs de 120 mm peuvent prendre place à l’avant, quatre en haut, quatre à droite de la carte mère et quatre dans le bas sans oublier deux à l’arrière. Ce qui nous fait jusqu’à dix-huit ventilateurs de 120 mm ou douze de 140 mm pouvant prendre place.
    Besoin de watercooling ? Ça tombe bien, car il peut supporter un radiateur de 480 mm à l’avant, un 420 mm en haut, un 480 mm à droite et un 240 mm dans le bas. Pour éviter la poussière d’entrer, des filtres magnétiques prennent place dans le haut, à droite de la carte mère et dans le bas.
    Le Core P8 TG dispose de huit slots d’extension et en termes de stockage cela ne devrait pas poser de souci avec jusqu’à six HDD/SSD 2,5″ ou trois disques durs 3,5″ en plus d’un 2,5″ via la platine spéciale pompe.

     

    Au niveau du front panel (situé au niveau de la façade), nous trouvons :

    • Un port USB Type-C
    • Deux ports USB 3.0
    • Deux ports USB 2.0
    • Ports Audio
    • Bouton Power
    • Bouton Reset

    Le Core P8 TG prend également en charge la distro-plaque Pacific Core P5 DP-D5 Plus avec pompe combinée qui prendra place dans l’espace entre la carte mère et la façade.

    Vous avez la possibilité de positionner votre carte graphique de deux manières : à l’horizontale ou à la verticale. Pour cela vous avez à disposition dans le bundle un support et un riser PCIe. Le prix conseillé de 199 $ est à la hauteur du produit proposé et de la qualité de fabrication.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.