Thermaltake Floe RC240 et Floe RC360 : pour refroidir CPU et RAM

    Actualité chargée pour Thermaltake qui présente les watercooling tout-en-un Thermaltake Floe RC360 et Floe RC240 CPU & Memory AIO Liquid Cooler, les premiers combo permettant de refroidir en même temps votre processeur et votre mémoire. Pour se faire, il vous faudra cependant disposer des modules mémoire TOUGHRAM RC (vendus séparément). Le système est basé sur le principe d’un refroidissement liquide tout-en-un.

    Thermaltake Floe RC360 et Floe RC240 CPU & Memory AIO Liquid Cooler, pour refroidir processeur et mémoire

    Le kit se compose d’un radiateur de 240 mm ou 360 mm selon la version, d’un bloc pompe/waterblock CPU, de deux ou trois ventilateurs de 120 mm et du système de refroidissement pour la mémoire. Les Floe RC360 et Floe RC240 disposent d’un éclairage RGB adressable au niveau des ventilateurs, du dessus de la pompe et sur les quatre emplacements mémoires.
    Thermaltake Floe RC360

    Le radiateur a été étudié afin de répondre aux exigences liées au fait qu’il faudra refroidir le processeur et la mémoire sur un même circuit.L’éclairage est paramétrable et synchronisable avec les solutions ASUS Aura Sync, GIGABYTE RGB Fusion, MSI Mystic Light Sync, Biostar VIVID LED DJ et ASRock Polychrome. Il suffira pour cela que vous disposiez d’une carte mère compatible équipée de prises RGB adressables 5 V.

    Thermaltake Floe RC240

    Le système n’est pas compatible avec tous les modules mémoires. Il vous faudra disposer des nouvelles TOUGHRAM RC, disponibles en kit de 2 x 8 Go. Quant aux fréquences vous aurez le choix entre 3200 MHz, 3600 MHz, 4000 MHz et 4400 MHz.
    Le waterblock comportant quatre emplacements, vous aurez ainsi la possibilité de monter jusqu’à 4 x 8 Go modules soit 32 Go de mémoire. Au niveau de l’éclairage chaque barrette d’éclairage comporte 36 LED adressables.

    Thermaltake TOUGHRAM RC

    Les Thermaltake Flo RC360 et Floe RC240 sont compatibles avec les sockets LGA Intel (y compris LGA1200) et AMD hors TR4.
    Pour le moment aucune idée des prix conseillés aussi bien pour les Floe RC360, Floe RC240 et TOUGHRAM RC, mais cela ne devrait pas tarder.


     

    2 Commentaires

      • Sauf que pour refroidir CPU et GPU la solution demande non seulement un radiateur énorme mais surtout un waterblock différent pour chaque modèle de cartes graphiques. Du coup trop contraignant.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.