Thermaltake H8 : silence et sobriété pour ce nouveau boîtier

    Quand on pense Thermaltake ces dernières années on pense matériaux de qualité, design décalé et RGB. Mais la marque sait également faire dans la sobriété et le boîtier Thermaltake H8 en est un parfait exemple. Celui-ci est orienté silence et classe, sans vitre en verre trempé ni éclairage en tout genre. Ce boîtier Thermaltake H8 accueille les cartes mères jusqu’au format E-ATX. Les panneaux latéraux sont doublés en coton polymère, ce qui permet d’atténuer les nuisances sonores.

    Un silence qui ne l’empêche pas d’être correctement ventilé. On aura la possibilité de positionner jusqu’à trois ventilateurs de 120 ou 140 mm à l’avant (2 x 120 mm inclus), jusqu’à 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 (inclus) ou 140 mm à l’arrière. Le watercooling n’est pas oublié avec le support des radiateurs jusqu’à 360 mm en façade et sur le dessus et un 120 mm à l’arrière.

    Au niveau des dimensions, le H8 mesure 465 x 233 x 493 mm. Au niveau du front panel nous retrouvons les éléments suivants :

    • Bouton POWER
    • Bouton RESET
    • 1 x port USB 3.0
    • 2 x ports USB 2.0
    • Ports audio

    À l’arrière le châssis propose sept équerres PCI pour toutes les cartes PCIe. Les cartes graphiques bénéficient même d’un support à fixer sur le cache alimentation pour éviter qu’une carte trop lourde ne penche. D’ailleurs celles-ci disposent de jusqu’à 390 mm en longueur (suivant la présence ou non d’un radiateur). Pour le ventirad, ça sera jusqu’à 180 mm en hauteur au maximum.

    Au niveau du stockage, la cage HDD située sous la cache alimentation accueille deux disques durs 3,5″ ou 2,5″. Pour les HDD/SSD 2,5″ deux platines dédiées sont présentes derrière la carte mère.
    Le prix reste mesuré puisqu’il devrait être d’environ 60 €.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.