Thermaltake TG-30 et TG-50 : une nouvelle méthode d’application

    Thermaltake nous présente ses deux nouvelles pâtes thermiques en tube TG-30 et TG-50 avec un bundle assez intéressant. En effet, en plus d’acheter du tube, la marque fournit la traditionnelle spatule pour appliquer la pâte, mais ce n’est pas tout. En effet la société propose en plus un pochoir perforé en nid d’abeille. Découvrons cela plus en détail.

    Thermaltake TG-30 et TG-50 : pour une nouvelle application de la pâte thermique

    Alors que de nombreux tests ont été réalisés pour savoir quelle est la meilleure manière d’appliquer la pâte thermique, Thermaltake relance les débats avec ces nouveaux kits. Même si la société n’a pas encore communiqué sur leurs compositions, ils sembleraient que les kits TG-30 et TG-50 soient à base de particules d’argent.

    Thermaltake TG-30 et TG-50

    Pour les caractéristiques, les seringues TG-30 et TG-50 sont disponibles toutes les deux en format 4 grammes. La différence va donc se faire sur la conductivité thermique avec 4,5 W/m-k pour le kit TG-30 et 8 W/m-k pour le kit TG-50.

    Thermaltake fournit un pochoir perforé en forme de nid d’abeille pour guider dans l’application de la pâte thermique. Le kit comprend également deux lingettes d’alcool pour nettoyer l’IHS et le radiateur. Pour la mise en place, il faut coller le pochoir sur l’IHS du CPU puis appliquer la pâte thermique Thermaltake sur celui-ci comme illustrée dans les images ci-dessous.

    Le résultat : une pâte étalée en nid d’abeille avec une application fine et uniforme. Pour les espaces, pas d’inquiétude puisqu’ils seront bouchés en installant le radiateur, la pression et la chaleur se charge d’étaler uniformément le composé.

    Thermaltake TG-30 et TG-50

    Ci-dessous, une simulation faite par la société Thermaltake pour voir le résultat de l’application de la pâte une fois le radiateur installé. Le résultat semble très bon. Les tests indépendants confirmeront ou infirmeront le résultat. Pour le moment, la société n’a pas communiqué de prix sur les kits ni de date de disponibilité.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.