Thermaltake Toughpower PF1 ARGB : Une nouvelle série d’alimentations

    Thermaltake nous dévoile sa nouvelle gamme d’alimentation avec les Thermaltake Toughpower PF1 ARGB. Cette gamme allie à la fois l’esthétique et la performance. Au programme certification 80+ Platinum (jusqu’à 92% de rendement à 50% de charge), éclairage RGB personnalisable et adressable pour ces trois nouvelles alimentations.

    Des alimentations haut de gamme et RGB avec les Thermaltake Toughpower PF1 ARGB

    Tout d’abord la gamme d’alimentations Thermaltake Toughpower PF1 ARGB Platinum se décline en trois puissances : 850W, 1050W et 1200W. En plus d’être entièrement modulaire, elles proposent toutes un connecteur ATX 24 broches (ouf !), deux connecteurs ATX 12V (4+4 broches) et douze connecteurs SATA. Le modèle 850W s’équipe de six connecteurs PCIe (6+2 broches) contre huit pour les déclinaisons de 1050W et 1200W. Les modèles 850W et 1050W s’équipent de quatre connecteurs Molex (4 broches) contre huit pour la déclinaison de 1200W. En photo ci-dessous vous retrouvez le modèle TOUGHPOWER PF1 ARGB 1200W Platinum.

    Alimentation Thermaltake Toughpower PF1 ARGB

    En plus des connectiques déjà citées, on peut apercevoir une connectique ARGB Sync. Cette connectique va permettre de synchroniser le RGB de l’alimentation en utilisant : ASUS Aura Sync, GIGABYTE RGB Fusion, MSI Mystic Light Sync ou AsRock Polychrome de votre carte mère.

    Dans le cas contraire, deux petits boutons à l’arrière de l’alimentation permettent de changer les effets et de choisir la couleur du ventilateur Riing Duo 14 RGB. Ce ventilateur est doté de deux anneaux LED individuels adressables RGB de 16,8 millions de couleurs avec 18 LEDs brevetées au total.

    Thermaltake propose la encore un bouton « Smart Zero Fan » pour ne déclencher le ventilateur qu’au-dessous de 40% de charge.

    Smart Zero alimentation Thermaltake

    Pour assurer une excellente performance et un fonctionnement fiable, Thermaltake prévoit une variation de la tension inférieure à 30mV sur le +12V, +5V et le +3.3V, un switch DC-to-DC complet, un contrôle LLC numérique et des condensateurs 100% japonais.

    Pour le moment, il n’y a aucune information sur le prix ni de date de disponibilité, mais une garantie de 10 ans est annoncée. Une chose habituelle sur les alimentations haut de gamme de qualité.

    EDIT : nous avons maintenant les prix puisqu’ils sont maintenant disponibles sur le shop Thermaltake. Les prix sont de 209,90 euros la version 850 W, 239,90 euros la version 1050 W et enfin 269,90 euros la version 1200 W.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.