Thermaltake UX200, du ventirad classique en ARGB

    Après l’annonce du ventirad low profile UX100, Thermaltake reste dans l’aircooling avec le ventirad UX200. Du refroidissement simple et abordable (normalement) mais apportant une touche de fun puisqu’il est forcément question de RGB adressable.

    Thermaltake UX200, une pointe de RGB sur un ventirad tout noir

    Le Thermaltake UX200 est un système de refroidissement par air type tour disposant d’un ventilateur ARGB. Il dispose d’ailettes en aluminium, dont la taille diminue vers le bas (dans le but de ne pas toucher les VRM et autres composants alentours) et de quatre caloducs en cuivre de 6 mm.

    Ventirad Thermaltake UX200

    Certes il n’y a rien de spécialement nouveau dans ce refroidissement par air de Thermaltake puisqu’on ressent un air de famille avec certains modèles de la marque. Mais Thermaltake y apporte un ventilateur RGB adressable de 120 mm, comportant 15 LEDs RGB.

    Thermaltake UX200 face

    La base des quatre caloducs est en contact direct avec le processeur assurant ainsi un meilleur échange thermique. Le UX200 est prévu pour assurer une charge thermique jusqu’à 130 W et est compatible avec les sockets AMD AM4 et Intel LGA115x.Thermaltake UX200 base cuivre

    Le ventilateur dispose d’une entrée PWM à 4 broches, tandis que le RGB se branche via une prise 3 broches ARGB. Il tourne à des vitesses allant de 300 à 1500 tr/mn sur un roulement hydraulique dont la durée de vie est évaluée à 30 000 heures. Le flux d’air va jusqu’à 43,34 CFM pour un bruit maximal de 26,33 dBA à pleine vitesse.

    Seule inconnue pour le moment, le prix et la disponibilité. La fiche produit est disponible par ici.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.