Thermaltake WaterRam RGB : la DDR4 made in Thermaltake

Si Thermaltake est connu pour ses produits de watercooling ce n’est pas pour rien et il était évident qu’un jour ou l’autre le constructeur allait s’attaquer à la RAM. C’est chose faite avec le Thermaltale WaterRAM RGB. Mais attention ce produit est plus qu’un kit waterblock pour la RAM puisqu’il est vendu avec de la vraie RAM en DDR4.

THERMALTAKE WaterRam RGB : RAM incluse !

thermaltake RAM WaterRam RGB DDR4

C’est donc sur la base d’un kit de quatre barrettes de 8Go de RAM DDR4 à 3200 Mhz (existe en 2 x 8 Go aussi ) que Thermaltake a décidé de construire son kit WaterRam RGB.

thermaltake RAM WaterRam RGB DDR4Selon Thermaltake, cette solution de refroidissement bi-directionnel de la RAM est unique en son genre et elle serait 37% plus efficace qu’un refroidissement passif, assurant une meilleure stabilité du système et une durée de vie beaucoup plus importante de la RAM.
Thermaltake annonce une « garantie à vie limitée » de la RAM. Ce point n’est pas très clair mais gageons que nous en saurons plus dès que ce kit sera commercialisé.

thermaltake RAM WaterRam RGB DDR4 thermaltake RAM WaterRam RGB DDR4

La compatibilité avec tous les systèmes RGB du moment est assurée (ASUS, MSI, Gygabite et ASrock), ainsi que le support Intel XMP 2.0, la moindre des choses vous nous direz.

Il ne reste plus qu’à attendre le prix et la disponibilité pour envisager un test futur sur HardwareCooking !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.