Tom Petersen « dévoile » un prototype de carte Intel ARC Alchemist

    Les fuites se suivent et ne se ressemblent pas concernant les futures cartes graphiques Arc Alchemist de chez Intel. Aujourd’hui, nous découvrons un visuel d’une carte dite « prototype » possédant trois connecteurs d’alimentations à huit broches.

    Intel ARC Alchemist : Tom Petersen a dévoilé une carte prototype

    Autant le dire tout de suite, rien n’affirme qu’il s’agisse d’une carte graphique ARC Alchemist. Il se pourrait même qu’il s’agisse d’une prochaine génération de cartes graphiques. Cependant, on ne comprend pas bien pourquoi Mr Petersen aurait présenté cette carte lors de l’interview avec nos confrères de HotHardware. Interview dont le sujet n’est autre que les séries « ARC ».

    Tom Petersen Intel Arc connecteurs trois brochesCe qui est sûr c’est que nous voyons clairement que la carte dispose de trois connecteurs d’alimentations à huit broches pouvant chacun fournir 150 watts de puissances. Cependant, la disposition des connecteurs sur le PCB ne laisse pas penser qu’il s’agit d’un modèle prêt à être commercialisé, mais plutôt à un modèle en cours de développement. Ce qui du coup laisse la place à plein de suppositions. Serait-ce une carte pour une future gamme comme « Battlemage » ? Rien ne permet de le garantir à ce stade. Ce qui laisse planer le doute, c’est le fait que la firme annonce les spécifications ATX 3.0 pour les GPU de 300W+, ce qui sous-entend que cette carte aurait un TDP inférieur à 300W puisqu’elle n’a pas de port PCIe Gen5. Bref, vous l’aurez compris, il y a encore beaucoup d’inconnu à ce stade.

    Tom Petersen Intel Arc connecteurs trois broches


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.