Torsion des CPU Intel Alder Lake : jusqu’à 7 °C gagnés avec un cadre de correction

    Il y a quelques jours, nous avons vu que Thermalright a sorti son Bending Corrector Frame. Un produit qui remplace le système d’origine sur les cartes mères au socket LGA1700 afin de ne plus créer une torsion via la charge mécanique. Rappelons qu’Intel avait communiqué sur le sujet en avertissant qu’une modification du mécanisme invaliderait toute garantie. Cela n’empêche pas plusieurs marques comme Bitspower ou encore Thermal Grizzly de proposer des cadres qui viennent corriger tout ceci. Ici, le célèbre overclockeur allemand Der8auer a utilisé la solution proposée par Thermal Grizzly et l’a testé avec un processeur Intel Core i9-12900K/S. Ses tests ont montré des gains allant jusqu’à 7,1 °C.

    Thermal Grizzly Contact Frame : des gains de températures intéressants

    Der8aueur a donc utilisé deux CPU Intel Core i9-12900K et KS qui ont été OC à 5,1 GHz pour une tension de 1,36V. Le benchmark utilisé est Cinebench R20. Après de nombreux tests avec divers systèmes de refroidissement, les résultats ont donc montré un gain de température de 7,1 °C dans le meilleur des cas et 0,3 °C dans le pire des cas. Cela donne une moyenne de l’ordre de 3,6 °C gagnés sur le i9-12900K ou encore 4,36 °C gagnés sur le 12900KS. Des températures tout de même assez importantes quand on sait à quel point ces processeurs sont difficiles à refroidir.

    Torsion des CPU Intel Alder Lake : jusqu'à 7°C gagnés avec un cadre

    On vous met ci-dessous la vidéo ou les tests sont présentés. Il est également montré comment changer le mécanisme Intel au profit de la solution de Thermal Grizzly.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.