Transcend SSD250N : un SSD SATA III pour les NAS

    Transcend lance un nouveau SSD à destination des systèmes de stockage en réseau (NAS) avec le SSD250N. Les NAS sont amenés à fonctionner en continu et de manière fiable et donc ce SSD a été spécialement conçu dans ce but. Il comporte un cache DDR3 DRAM intégré et sa mémoire flash NAND 3D offrent des IOPS élevées avec une faible latence.

    La force du SSD250N est son endurance allant jusqu’à 2000 TBW (Terabytes Written). Destiné à intégrer des systèmes NAS 24h/24 et 7j/7, nous n’en attendions pas moins. Ses caractéristiques exactes ne sont pas connues, nous avons juste que sa mémoire est de la Flash 3D NAND et que son interface est en SATA III. Nous n’avons par contre aucune idée du modèle de contrôleur mémoire utilisé. Le SSD possède un cache DDR3 DRAM intégré, ce qui permet d’augmenter les vitesses de lecture et d’écriture.

    Transcend SSD250N

    Interface SATA III oblige, les performances ne sont pas exceptionnelles, mais dans le cas d’un NAS ce n’est pas le plus important :

    • CrystalDiskMark Lecture séquentielle :
      – 1 To jusqu’à 560 Mo/s
      – 2 To jusqu’à 560 Mo/s
    • CrystalDiskMark Ecriture séquentielle :
      – 1 To jusqu’à 480 Mo/s
      – 2 To jusqu’à 480 Mo/s
    • 4K Random Read/Write (IOmeter)
      – 1 To jusqu’à 82 000/80 000 IOPS
      – 2 To jusqu’à 82 000/80 000 IOPS
    • Terabytes Written (TBW)
      – 1 To : 1 000 TBW
      – 2 To : 2 000 TBW
    • Mean Time Between Failures (MTBF) : 2 000 000 heures

    Le Transcend SSD250N est idéal pour le streaming vidéo, lire de la musique ou encore regarder ses photos. Mais il se destine également au montage vidéo 4K ou 8K. Il comprend plusieurs technologies intelligentes telles que :

    • le moteur RAID et le codage LDPC détectent et corrigent les erreurs de transfert pour éviter la corruption des données
    • Garbage Collection déplace les données pour libérer les blocs de mémoire et prolonger la durée de vie de l’appareil
    • DevSleep économise de l’énergie en arrêtant l’interface SATA lorsqu’elle n’est pas utilisée et en la rallumant rapidement lorsque vous en avez besoin

    Ces technologies intelligentes permettent au SSD250N de s’adapter aux nouveaux modes de vie et aux modèles commerciaux distants.

    Transcend SSD250N technologies

    Transcend propose son logiciel maison, SSD Scope, qui permet de garder un œil sur l’état de santé du SSD. On y retrouve View Drive Information, View S.M.A.R.T. Status, Diagnostic Scan, Secure Erase, Firmware Update, TRIM Enable, Health Indicator et System Clone.

    Aucun tarif officiel pour le SSD SSD250N de Transcend pour le moment, mais nous l’avons aperçu à 1387 DKK (Couronne danoise) soit environ 185 € pour le 1 To et 2695 DKK soit environ 362 € pour le modèle 2 To. Les deux étant couverts par une garantie de cinq ans.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.