Trois brevets graphiques reviennent chez AMD

Soulagement chez AMD qui vient de gagner une bataille, et récupère ainsi la propriété de trois brevets graphiques. Ces derniers avaient en effet été annulés suite à une plainte déposée par l’entreprise LG Electronics.

AMD ne lâche rien sur ses brevets graphiques contre LG

La Patent Trial and Appeal Board (Commission de jugement et d’appel des brevets) avait rejeté la propriété des brevets graphiques par ATI Technologies ULC au principe que la propriété intellectuelle était trop évidente compte tenu de la technique actuelle.
Ces brevets revendiqués par AMD portent les numéros 7.742.353, 6.897.871 et 7.327.369, et il est question d’une technologie critique liée à Unified Shaders.
LG Electronics ne voyait pas d’un bon œil cette revendication, et avait ainsi obtenu l’annulation.

AMD récupère trois brevets

Mais trois juges en ont décidé autrement, en estimant que ATI « avait conçu leurs inventions avant l’état de la technique ». En gros, les technologies qu’AMD cherchaient à protéger avaient bien été inventées par ATI et non une quelconque évolution d’une autre existante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.