Trois nouveaux boîtiers chez Cooler Master, dont le légendaire HAF 500

    Voici trois nouveaux boîtiers chez Cooler Master avec notamment le célèbre HAF 500. Celui-ci sera accompagné du MasterBox 500 et du MasterBox TD300. De quoi contenter tout le monde avec les performances du HAF 500, les perspectives audacieuses et élégantes du TD300 Mesh et un boîtier ATX économique et performant avec le MasterBox 500.

    Cooler Master HAF 500, MasterBox TD300 Mesh et MasterBox 500

    Le légendaire HAF 500, qui sera suivi d’autres modèles de la série HAF, dispose de deux ventilateurs ARGB de 200 mm et de grandes prises d’air mesh. Il accepte les cartes mères jusqu’au format ATX, voire E-ATX suivant la taille de celle-ci. Afin de mieux refroidir la carte graphique, Cooler Master y a adjoint un ventilateur Sickleflow rotatif de 120 mm. Celui-ci est réglable afin de s’adapter à différentes configurations. Le boîtier prend en charge jusqu’à 7 ventilateurs de 120 mm et même deux radiateurs de 360 mm pour les amateurs de refroidissement liquide.

    Un port USB 3.2 Gen 2 Type-C est présent au niveau du panneau d’E/S et c’est bien sympa, car cette connectique est de plus en plus présente. Au niveau du stockage nous avons un rack pour deux périphériques de stockages 2,5″/3,5″ ainsi que deux platines SSD derrière le plateau à carte mère.

    Puis dans la série TD, nous retrouvons le MasterBox TD300 Mesh, disposant d’une façade au design géométrique polygonal. Il s’adresse aux cartes mères au format Mini-ITX et Micro-ATX. D’origine il dispose de deux ventilateurs PWM Sickle Flow ARGB de 120 mm. On peut en ajouter un troisième ou les remplacer par deux modèles en 140 mm.

    Dans le haut nous pouvons y installer 2 x 120/140 mm pour améliorer le flux d’air. Côté watercooling, un radiateur jusqu’à 280 mm peut prendre place en façade ou dans le haut, tandis qu’un 120 mm est possible à l’arrière. Le panneau supérieur peut d’ailleurs se retirer pour faciliter l’installation des ventilateurs ou radiateurs.

    Terminons avec le MasterBox 500 qui accepte les cartes mères ATX, les cartes graphiques jusqu’à 410 mm, les ventirads jusqu’à 165 mm et les blocs d’alimentation de 180 mm de longueur. En termes de refroidissement il y a de quoi faire avec jusqu’à sept ventilateurs de 120 mm et deux radiateurs de 360 ​​mm. Comme ses camarades, il est aisé de monter ses composants avec les panneaux supérieurs et latéraux amovibles.

    Le HAF 500 est disponible en noir ou blanc au tarif de 159,95 € chez LDLC (disponible à partir du 1er février), tandis que le MasterBox TD300 Mesh se trouve à 89,95 € chez LDLC, en noir ou en blanc. Quant au MasterBox 500 nous n’avons trouvé que l’ancien modèle pour le moment, il faudra patienter. Il n’est disponible qu’en couleur noire.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.