Trois nouveaux processeurs Cato chez AMD

    Nous savons d’ores et déjà que AMD prévoit le lancement de nouveaux processeurs Ryzen, mais il va falloir pour cela attendre le prochain Computex. Mais voilà que trois nouveaux venus viennent d’être découverts dans une base de données. Trois processeurs AMD Cato dont les références sont « AMD RX-8125 », « AMD RX-8120 » et « AMD A9-9820 ».

    Trois processeurs AMD Cato, en attendant les nouveaux Ryzen 3000

    Ces nouveaux processeurs sont à priori gravés en 12 nm, et appartiennent à la famille Cato pour les deux RX, tandis que le A9 est un APU.
    Du côté des caractéristiques les deux processeurs AMD RX ont l’air d’être basés sur l’architecture Zen mais en 12 nm. Ils embarqueraient 8 cœurs et 8 threads, donc pas de SMT (Simultaneous Multi-Threading, l’hyper-threading version AMD). Les vitesses seraient de 1,7 à 1,796 GHz pour le AMD RX-8120 et de 2,3 à 2,395 GHz pour le AMD RX-8125.

    Processeur AMD Soc Cato

    Les RX se retrouvent sous l’appellation SoC Cato, donc il pourrait s’agir de modèles embarqués ou soudés à la carte mère.

    Quant au processeur AMD A9-9820 il s’agit d’un APU disposant lui aussi de huit cœurs sans SMT. Il comprend en son sein d’un GPU Radeon RX 350. Du côté des fréquences nous sommes sur 2,3 à 2,395 MHz.

    Tout ceci est pour le moment, et jusqu’à une officialisation de la part d’AMD, à prendre avec des pincettes. Mais il est intéressant de voir à quel point le constructeur est actif, au niveau des processeurs en tout cas.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.