Trois produits à l’occasion des 50 ans d’AMD !

Cette année est riche en émotions pour AMD. Que ce soit avec leur anniversaire, Navi qui pointe le bout de son nez ou encore les processeurs Ryzen de 3ème génération. Pour cette année 2019 AMD est sous les feux des projecteurs. Aujourd’hui, nous vous présentons les trois produits aux couleurs exclusives des 50 ans d’AMD !

50 ans d’AMD : une RX 590, un R7 2700X et une carte mère AORUS !

50 ans d'AMD

Pour la petite histoire, AMD a été fondée le 1er mai 1969 et pour ceux qui ne le savaient pas AMD est l’acronyme d’Advanced Micro Devices. De ce fait, le calcul est simple, cette année est bel et bien les 50 ans d’AMD. Rentrons maintenant dans le vif du sujet.

 La RX 590 Nitro+ de chez Sapphire :

Premièrement, oui les performances seront identiques aux RX 590 Nitro+ « basiques ». Elle possédera un GPU propulsé 1560 MHz et une solution de refroidissement identique avec toujours deux ventilateurs de 95 mm. Nous avons par contre deux magnifiques images montrant le devant et le derrière de la carte. Nous pouvons donc aussi observer qu’elle troque sa couleur bleue par défaut, par une couleur jaune dorée. Enfin, nous ne savons rien du prix mais la carte sera comme pour les autres produits commémoratifs, en édition limitée.

Le processeur AMD Ryzen 7 2700X  :

Comme pour la carte graphique, les caractéristiques ne changent pas. Il embarque 8 cœurs et 16 threads avec le même ventirad « wraith prisme » que les versions « standards ». Cependant, il a été affiché brièvement à un prix de 340.95$ avec 1200 pièces seulement (comme le montre ce tweet juste en dessous). D’ailleurs, aucune photo n’est encore disponible.

Tweet R7 2700X 50 ans d'AMD

La carte mère X470 AORUS Gaming 7 WiFi :

GIGABYTE X470 Aorus gaming 7 wifi-50

Pour finir sur les trois produits commémoratifs des 50 ans d’AMD, GIGABYTE a dévoilé la carte mère X470 AORUS Gaming 7 WiFi-50. Comme pour les autres, la carte mère ne propose que très peu de différences. De ce fait, le design du carton arbore un design différent. Ainsi que la mention « AORUS x AMD 50th Anniversary » sur le bandeau RGB de la carte en haut à droite. On ne sait rien de plus, mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons davantage !

Et vous, que pensez-vous de ces trois composants fêtant le 50ème anniversaire d’AMD ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.