Trop de cartes graphiques RTX 3000, les NVIDIA RTX 4000 retardées

    Nous en parlions il y a quelques jours à peine, les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 4000 sont retardées. Précisons toutefois que « retard » est un bien grand mot. En effet, la marque au caméléon n’ayant rien annoncé officiellement, le retard dont nous parlons n’est basé que sur des fuites qui nous viennent essentiellement de @greymon55 sur Twitter, un leaker fiable.

    Un surplus de stock des RTX 3000, l’ironie à l’état pure

    Concrètement, selon les dernières informations, le lancement de la carte graphique NVIDIA RTX 4090 n’aurait lieu qu’au mois d’octobre et non plus en juillet. La RTX 4080 suivrait en novembre et la RTX 4070 en décembre. Quant à la RTX 4060, il est question d’un lancement durant le CES 2023. Ce qu’il y a de nouveau maintenant, c’est que @greymon55 confirme que ce report du lancement est dû au stock existant des cartes graphiques NVIDIA RTX 3000 encore trop important. Ici, nous avons VideoCardz, @kopite7kimi, @greymon55 ainsi que Wccftech qui s’accordent sur les mêmes informations. À moins d’un gros retournement de situation, ces informations sont donc assez fiables.

    Si vous nous suivez, vous avez du voir que le prix des RTX 3000 baisse depuis plusieurs semaines maintenant, que la demande liée à la cryptomonnaie est en baisse et que l’offre ne fait que d’augmenter. En pratique, nous commençons même à voir certaines références sous le prix conseillé, ce qui est une bonne nouvelle. Pour les prix des futures cartes NVIDIA RTX 4000, on peut espérer que les prix conseillés ne seront pas en nette augmentation puisque le phénomène de pénurie est passé. En revanche, nous imaginons mal NVIDIA ne pas augmenter légèrement les prix quand même comme nous le voyons à chaque génération.
    Nous avions déjà évoqué à plusieurs reprises la possibilité que le lancement soit « repoussé » en raison d’un stock encore trop important des RTX 3000, et bien voilà.

    Mais il n’y a pas que les RTX 4000 qui sont repoussées. En effet, la fameuse GTX 1630 subit également un report.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.